Restaurants Canada conclut un partenariat inédit avec Holland College

CHARLOTTETOWN, le 11 sept. 2014 /CNW/ - Holland College et Restaurants Canada ont signé une entente de partenariat inédite, laquelle conférera aux diplômés de plusieurs programmes dans le domaine du tourisme et de l'accueil un avantage dans leur recherche d'emploi, a annoncé aujourd'hui le président de Holland College, Brian McMillan.

Selon le Programme de partenariat des diplômés, le premier en son genre au Canada, les diplômés de plusieurs programmes du collège, y compris ceux de l'Institut culinaire du Canada, obtiendront un laissez-passer spécial appelé « GradPass ». Valable pour une période d'un an, ce laissez-passer donnera aux diplômés l'accès à l'information et aux études publiées sur le site réservé aux membres de Restaurants Canada ainsi que l'admission gratuite aux foires de l'industrie à Halifax et Toronto, et leur permettra d'afficher CV et profils sur un nouveau site de recherche d'emploi spécialisé, à l'usage exclusif des détenteurs de laissez-passer GradPass et des membres de Restaurants Canada.

Restaurants Canada est l'association nationale représentant les services alimentaires canadiens, un secteur au chiffre d'affaires de 68 milliards de dollars. M. MacMillan note que le collège est très heureux de cette occasion de faire équipe avec une organisation avant-gardiste.

« Holland College est engagé à fournir à ses étudiants les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour travailler dans le domaine de leur choix. Le laissez-passer GradPass est un outil qui leur donnera un accès direct aux employeurs du secteur. Nous sommes fiers d'être les partenaires fondateurs de cette initiative au Canada », a-t-il déclaré.

Liam Dolan, propriétaire des restaurants Claddagh Oyster House, Olde Dublin Pub et Peake's Quay, et actuel président du Conseil de Restaurants Canada, a joué un rôle clé dans le lancement du programme à l'IPÉ.

« Je suis fervent partisan de l'Institut culinaire du Canada depuis ses tout débuts, et je suis très heureux de nous voir innover à nouveau. Ce partenariat nouvelle formule est un modèle que nous comptons étendre à l'ensemble du pays », a-t-il ajouté.

Selon Garth Whyte, président et chef de la direction de Restaurants Canada, il existe un fort intérêt pour le programme de partenariat.

« Le secteur de la restauration emploie plus de 1,1 million de Canadiens et fait face à un besoin croissant d'employés qualifiés. Nos membres sont très heureux de nous voir tisser des liens avec la prochaine génération de chefs de file de l'industrie, a-t-il déclaré. Pour les diplômés qui débutent dans notre secteur, et pour ce nouveau partenariat, tous les espoirs sont permis. » 

Pour plus de détails sur Restaurants Canada, visitez le www.restaurantscanada.org. Pour de l'information sur les programmes de Holland College donnant accès au laissez-passer GradPass, visitez le www.hollandcollege.com/gradpass.

SOURCE : Restaurants Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du présent communiqué, prière de communiquer avec Sara Underwood, agente des relations avec les médias et des communications, Holland College, Courriel : sunderwood@hollandcollege.com, Tél. : 902-566-9695; ou Prasanthi Vasanthakumar, spécialiste des communications, Restaurants Canada, Courriel : pvasanthakumar@restaurantscanada.org, Tél. : 1-800-387-5649, poste 4254

LIENS CONNEXES
http://www.crfa.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.