Ressources Conway annonce sa prochaine phase de travaux d'exploration sur la Mine Belleterre

QUÉBEC, le 20 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Ressources Conway inc. (« Conway » ou la « Société ») (TSXV: CWY) est heureuse d'annoncer qu'elle effectuera un échantillonnage en vrac de 30 tonnes sur la propriété Mine Belleterre. L'extraction débutera vers la mi-mars et l'échantillon sera envoyé au partenaire potentiel stratégique de la Société qui commencera à traiter le minerai au début d'avril.

« Les résultats obtenus jusqu'à maintenant confirment le potentiel économique de traiter l'or de notre propriété selon la technologie au chlore de notre partenaire stratégique, a déclaré François Kalos, président et chef de la direction de Conway. Cet échantillon sera traité en continu, en commençant par la concentration par flottation jusqu'au traitement final, ce qui permettra de produire de l'or. Cette étape nous permettra également de calculer les paramètres économiques en vue d'une éventuelle production d'or à plus grande échelle sur la Mine Belleterre, grâce à cette nouvelle technologie verte. Une subvention vient d'ailleurs d'être accordée à notre partenaire stratégique par le Ministère du Développement Économique, de l'Innovation et de l'Exportation dans le cadre de son Programme de Démonstration des Technologies Vertes.»

D'autre part, la Société prépare actuellement un programme de forage pour la fin du mois de mars sur la propriété Mine Belleterre. Ce programme visera principalement à tester la veine 18 qui a été récemment identifiée sur une distance de deux kilomètres et qui est ouverte latéralement et en profondeur.

M. Alain Tremblay, ing.-géol., consultant de Conway et personne qualifiée selon la norme canadienne NI 43-101, a revu le contenu de ce communiqué de presse.

Au sujet de Ressources Conway inc.

Conway est une société d'exploration minière qui possède quatre propriétés aurifères et une propriété de métaux rares au Québec. Son actif principal est la propriété Mine Belleterre, hôte de l'ancienne mine Belleterre. La mine Belleterre a produit plus de 800 000 onces d'or de 1936 à 1959. Au total, 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 10,73 g/t Au a été extrait, principalement de la veine 12 (95 % de la production). Les rapports antérieurs indiquent l'existence d'au moins 21 veines sur la propriété.

Plus d'informations sont accessibles sur le site Web de Conway à www.ressources-conway.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives pouvant impliquer des incertitudes, des délais, des risques connus et inconnus hors du contrôle de la Société. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Société peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES CONWAY inc.

Ressources Conway inc.
François Kalos