Ressources ABE augmente son placement privé

/NE PAS DIFFUSER SUR UN FIL DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI PUBLIER NI DIFFUSER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS./

VAL‑D'OR, QC, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - Ressources ABE inc. (TSXV: ABE) (la « Société » ou « ABE ») est heureuse d'annoncer qu'elle a l'intention d'augmenter la taille maximale de son placement privé (le « placement privé ») sans intermédiaire de 2 000 000 $ à 2 250 000 $. Le placement privé sera complété dans le cadre d'un regroupement de ses titres émis et en circulation à raison de 2 pour 1 (le « regroupement »), son acquisition proposée sans lien de dépendance (l'« acquisition ») de Ressources Pionnier inc. (« Pionnier ») et une série d'opérations d'actions émises en règlement d'une dette pour régler une dette en cours de 145 904 $ que Pionnier doit à certains de ses dirigeants, de ses administrateurs et de ses actionnaires (le « règlement de la dette »), tels qu'annoncés précédemment le 15 novembre 2016 et le 21 avril 2017.

Le placement privé se compose désormais d'un placement visant au moins 30 000 000 d'unités de ABE postérieures au regroupement (chacune, une « unité ») et au plus 45 000 000 d'unités au prix de 0,05 $ chacune, pour un produit brut minimal de 1 500 000 $ (le « placement minimal ») et un produit brut maximal de 2 250 000 $.

Chaque unité sera composée de une action postérieure au regroupement et de un bon de souscription d'action ordinaire postérieur au regroupement (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription conférera à son titulaire le droit d'acquérir une action postérieure au regroupement au prix d'exercice de 0,15 $ par action pendant une période de 24 mois.

Le produit du placement privé sera utilisé pour compléter les opérations décrites dans le présent communiqué (les « opérations ») et pour effectuer des travaux d'exploration sur les propriétés minières de Pionnier situés près de la ville de Sainte‑Anne‑des‑Monts, dans la province de Québec, qui sont connues sous le nom de propriété Dôme Lemieux.

Dans le cadre du placement privé, la Société a accepté de verser des honoraires d'intermédiation relativement aux acheteurs qui lui ont été présentés par Partenaires en gestion de patrimoine Echelon inc. (l'« intermédiaire »). L'intermédiaire recevra un paiement en espèces correspondant à 6 % du produit brut qui proviendra des acheteurs dans le cadre du placement qui ont été présentés à la Société par l'intermédiaire.

La clôture de l'acquisition reste assujettie à l'achèvement du regroupement, du placement minimal et du règlement de la dette et chacune des opérations demeure soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Ressources ABE inc.

Ressources ABE inc. est une société d'exploration minière québécoise dont les activités sont axées sur la découverte et la définition de gisements minéraux qui ont le potentiel d'être rentables et qui sont de préférence situés au Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter notre site Web, à l'adresse www.ressourcesabe.ca, ou communiquer avec nous à l'adresse info@ressourcesabe.ca.

À propos de Ressources Pionnier inc.

Pionnier est une société d'exploration minière fermée qui est dotée d'une équipe de direction ayant de l'expérience dans les activités d'exploration minière et qui détient un intérêt indivis de 100% dans la propriété du Dôme Lemieux située en Gaspésie, au Québec. La propriété contient trois gîtes miniers historiques (de plomb, de cuivre et de zinc) et de nombreux indices, et est accessible par route à l'année. Des travaux de forage de 66 000 mètres y ont été recensés à ce jour.

La Bourse de croissance TSX ne s'est pas prononcée sur le bien‑fondé de l'opération proposée. Elle n'a ni approuvé, ni désapprouvé le contenu du présent communiqué.

NI LA TSXV NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA TSXV) N'ENGAGE SA RESPONSABILITÉ RELATIVEMENT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

MISE EN GARDE RELATIVE À L'INFORMATION PROSPECTIVE : Le présent communiqué renferme certains « énoncés prospectifs », au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Parmi les énoncés prospectifs, on compte notamment les énoncés relatifs à ce qui suit : la capacité de ABE d'obtenir l'ensemble des approbations et des consentements requis et de réaliser les opérations; les modalités et les conditions des opérations proposées; l'affectation des liquidités tirées du placement privé; et les activités commerciales et d'exploitation de ABE après la réalisation des opérations proposées. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur différentes estimations et hypothèses qui, bien qu'elles soient considérées comme étant raisonnables, sont soumises à des risques, à des impondérables et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent considérablement de ce qui est mentionné de façon explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs en cause. Parmi ces facteurs, on compte notamment les suivants : des impondérables généraux relatifs aux affaires, à l'économie, à la concurrence, à la conjoncture politique et au milieu social; le délai dans l'obtention des approbations des organismes de réglementation, ou le défaut d'obtenir ces approbations; et la capacité de ABE d'atteindre ses objectifs d'affaires. Rien ne garantit que ces énoncés s'avéreront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon considérable de ceux qui sont prévus dans les énoncés en cause. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. ABE n'a pas l'intention de modifier ou de mettre à jour des énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, et ne s'engage pas à le faire, sauf tel qu'il est exigé par les lois applicables.

 

SOURCE Ressources ABE Inc.

Renseignements : sur les opérations, veuillez communiquer avec la personne suivante : Ressources ABE inc., M. Yves Rougerie, Président et chef de la direction, Téléphone : 819-874-6200, Courriel : yrougerie@ressourcesabe.ca

Profil de l'entreprise

Ressources ABE Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.