Ressentez un tremblement de terre grâce au simulateur de séisme du BAC à Ottawa

OTTAWA, le 26 mai 2017 /CNW/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) déploie le simulateur de séisme Shake Zone dans la capitale nationale! Shake Zone est le simulateur de séisme portable du BAC qui vous fait ressentir un tremblement de terre d'une magnitude de 8,0 afin de vous sensibiliser à l'importance de la préparation à une situation d'urgence.

Le corridor Ottawa - Montréal - Québec et le sud-ouest de la Colombie-Britannique sont les régions canadiennes les plus vulnérables aux effets dévastateurs d'un important séisme. À titre de partenaire de la protection civile, le BAC renseigne la population au préalable et intervient lorsque survient une catastrophe naturelle. Veuillez-vous joindre à nous pour en savoir davantage sur les techniques de sécurité appropriées lors de la présentation du simulateur Shake Zone du BAC les 29 et 30 mai.

Des membres du personnel du BAC seront sur place pour accorder des entrevues aux médias dans les deux langues officielles.

Date :                  

lundi 29 mai et mardi 30 mai


Heure :                   

de 10 h à 18 h (HE)


Emplacement :              

rue Sparks (entre les rues O'Connor et Bank)

 

À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est l'association sectorielle nationale représentant les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Depuis plus de 50 ans, le BAC travaille avec les gouvernements de tout le pays pour veiller à ce que l'assurance habitation, automobile et entreprise soit à la portée de tous les Canadiens. Le BAC appuie la vision des consommateurs et des gouvernements, lesquels ont confiance en l'industrie de l'assurance de dommages et lui accordent leur soutien et leur estime. Il se fait le champion des enjeux importants et informe les consommateurs sur les façons de protéger leurs maisons, leurs véhicules et leurs biens.

L'industrie de l'assurance de dommages touche la vie de presque tous les Canadiens et joue un rôle essentiel pour maintenir la viabilité des entreprises et la solidité de l'économie canadienne. Elle emploie plus de 120 000 Canadiens, paie des impôts de 9 milliards de dollars et gère des primes d'un total de 49 milliards de dollars.  

Pour lire les communiqués de presse et obtenir plus d'information, visitez le Centre des médias du BAC à l'adresse www.ibc.ca. Suivez le BAC sur Twitter @InsuranceBureau ou aimez-nous sur Facebook. Si vous avez des questions au sujet de l'assurance habitation, automobile et entreprise, n'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information des consommateurs du BAC, au 1 844 227­5422.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Pour obtenir un complément d'information ou une entrevue, veuillez contacter : Andrew McGrath, Directeur, Relations avec les médias, 416-362-2031 poste 4312, amcgrath@ibc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ibc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.