Ré:Sonne annonce l'élection de M. Peter Steinmetz au poste de président du Conseil d'administration de Ré:Sonne

TORONTO, le 10 juin 2015 /CNW/ - C'est avec plaisir que Ré:Sonne, la société canadienne de gestion de la musique à but non lucratif dédiée à obtenir une rémunération juste et équitable pour les artistes-interprètes et producteurs de disques pour leurs droits d'exécution, annonce l'élection de M. Peter Steinmetz au poste de président du Conseil d'administration de Ré:Sonne.

M. Steinmetz a été une figure emblématique de l'industrie de la musique canadienne pendant plusieurs décennies à titre d'avocat spécialisé dans le divertissement et de membre ou président du conseil d'administration de nombreuses importantes organisations de l'industrie. Après avoir connu du succès dans la pratique du droit pour l'industrie musicale dans les années 1970, M. Steinmetz a été nommé conseiller de la reine en 1983 avant de plus tard devenir l'associé directeur général de Cassels Brock & Blackwell, un cabinet d'avocats de Toronto.

La vaste expérience de M. Steinmetz sur les conseils d'administration se résume ainsi : président de l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement et producteur exécutif des prix Juno (1983-1992), président du Conseil d'administration du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (2005-2009), et vice-président de la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (1995-2010).

« C'est avec un immense plaisir que nous accueillons une personne de la trempe de Peter comme président du Conseil d'administration de Ré:Sonne, » mentionne Ian MacKay, président de Ré:Sonne. « Ré:Sonne s'est engagée à adopter des pratiques exemplaires dans toutes ses activités, y compris dans la gouvernance d'entreprise. La vaste expérience de Peter dans l'industrie, notamment avec des organisations comme l'ACASE et le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, en fait le président idéal pour le Conseil d'administration de Ré:Sonne alors que nous poursuivons notre croissance et notre développement. Nous avons tous hâte de sentir le vent de renouveau que Peter apportera et de profiter de ses précieux conseils. »

M. Steinmetz se joint donc aux autres membres actuels du Conseil d'administration, soit Annie Morin (ARTISTI), Graham Henderson (CONNECT), Stuart Johnston (CIMA), Lyette Bouchard (SOPROQ), Brad Keenan (ACTRA RACS) et David Jandrisch (MROC).

Ré:Sonne

Ré:Sonne Société de Gestion de la Musique est la société canadienne à but non lucratif dédié à obtenir une rémunération juste et équitable pour les droits d'exécution des artistes-interprètes et producteurs de disques. Au nom de ses membres, représentants des milliers d'artistes-interprètes et de producteurs de disques, Ré:Sonne émet des licences pour l'exécution publique de la musique enregistrée, la diffusion et les nouveaux médias. Toutes les sommes perçues par Ré:Sonne sont distribuées à ses membres, après déduction de ses seuls coûts réels. Créée en 1997 (sous le signe SCGDV), ses organismes membres sont l'ACTRA RACS, ARTISTI, MROC, Connect Music Licensing et la SOPROQ. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.resonne.ca

SOURCE Ré:Sonne

Bas de vignette : "Ré:Sonne annonce l'élection de M. Peter Steinmetz au poste de président du Conseil d'administration de Ré:Sonne (Groupe CNW/Ré:Sonne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150610_C4039_PHOTO_FR_17869.jpg

Renseignements : Mallory Clyne, mclyne@resound.ca, 416-355-8349

LIENS CONNEXES
www.resound.ca

Profil de l'entreprise

Ré:Sonne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.