Résolu réagit aux déclarations trompeuses au sujet de l'ordonnance définitive de droits compensateurs à l'égard du papier surcalandré en provenance du Canada prononcée par le département américain du Commerce

MONTRÉAL, le 16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE:  RFP) (TSX: RFP) réagit aux déclarations trompeuses faites dans les médias par des tiers au sujet de l'ordonnance définitive de droits compensateurs à l'égard du papier surcalandré en provenance du Canada prononcée par le département américain du Commerce.

Contrairement à ces déclarations trompeuses faites dans les médias, le département du Commerce n'a trouvé des subventions pouvant donner lieu à des mesures compensatoires au cours de son enquête qu'à l'usine de Port Hawkesbury, en Nouvelle-Écosse. Le département n'a pas trouvé de subventions pouvant donner lieu à des mesures compensatoires à la fabrication, à la production ou à l'exportation de papier surcalandré de la part de Produits forestiers Résolu.

Comme Résolu l'a divulgué antérieurement, le département a imposé à Résolu des obligations de dépôt en espèces en prévision des droits compensateurs estimatifs en s'appuyant sur une nouvelle règle d'interprétation appliquée rétroactivement à Résolu et a imposé un taux de 17,87 % punitif qui n'est fondé sur la découverte d'aucune subvention qu'aurait reçue Résolu. Résolu est d'avis que, dans le cadre d'instances devant les tribunaux de l'ALENA et de l'OMC, les mesures punitives seront jugées illégales et qu'il sera confirmé que le département du Commerce n'a pas établi que les exportations de Résolu aux États-Unis étaient subventionnées.

Produits forestiers Résolu en bref

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers pour usages spéciaux, des papiers tissus, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite plus de 40 installations de pâtes, de papiers, de papiers tissus et de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, ainsi que des centrales électriques au Canada. Elle commercialise ses produits dans près de 80 pays. De plus, la totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu de nombreux prix, tant à l'échelle nationale que mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.

 

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Renseignements : Investisseurs : Rémi G. Lalonde, Vice-président et trésorier, 514 394-2345, ir@resolutefp.com; Médias et autres : Karl Blackburn, Directeur principal, Affaires publiques et relations gouvernementales - Canada, 514 394-2178, karl.blackburn@resolutefp.com

RELATED LINKS
www.resolutefp.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.