Résistance à l'insuline et gestion du glucose - La fraise Authentique Orléans : prévenir le diabète en se sucrant le bec !

QUÉBEC, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La fraise Authentique Orléans, dont les effets bénéfiques sur la santé ont été démontrés scientifiquement par des essais in vitro et in vivo, fait son retour sur les tablettes des épiciers pour tout le mois de juillet.

Sélectionnée naturellement, cette variété de fraises contient certains antioxydants en plus grande quantité que les variétés traditionnelles. Elle est cultivée exclusivement à l'Île d'Orléans par une seule entreprise, Les Fraises de l'Île d'Orléans inc., chef de file québécois du secteur horticole.

De plus en plus prisée pour son goût unique et ses propriétés exceptionnelles, cette fraise a fait l'objet d'un essai clinique mené par une équipe de chercheurs de l'Université Laval et du CHUL afin de confirmer à grande échelle ses effets bénéfiques chez l'humain.

Une soixantaine de personnes se sont prêtées à cette étude en consommant pendant six semaines un extrait riche en polyphénols de la fraise Authentique Orléans et de canneberge ou encore un placebo. Les résultats de l'essai clinique ont démontré que la consommation de cet extrait riche en fraises Orléans permettait de réduire la résistance à l'insuline de façon très significative (environ 20 %) et d'améliorer la gestion du glucose chez les personnes obèses et/ou susceptibles de développer le diabète de type 2.

La reconnaissance scientifique de la valeur nutritionnelle de cette fraise unique fait maintenant l'orgueil du terroir de l'Île d'Orléans et de son producteur exclusif, Louis Gauthier. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir une fraise de saison qui se démarque tant par sa saveur que par l'apport bénéfique qu'elle procure à tous ceux qui la savourent » a déclaré M. Gauthier.

La fraise Authentique Orléans est disponible dans toutes les régions du Québec et chez les marchands participants suivants : IGA, Metro, Provigo et Walmart.

 

SOURCE Les Fraises de l’Île d’Orléans

Renseignements : Louis Gauthier, directeur scientifique, Les Fraises de l'Île d'Orléans inc., louis.gauthier4@videotron.ca, Tél. : 418-563-1939; Dr Yves Desjardins, professeur responsable de l'essai clinique, Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels à l'Université Laval : yves.desjardins@fsaa.ulaval.ca, Tél. 1-418-656-2131, poste 2359; André Gosselin, président, Nutra Canada : agosselin@nutracanada.ca, Tél. 1-418-563-1939; Pour coordonner une entrevue : Sylvie Patry, conseillère, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL : spatry@national.ca; Tél. : 418 454-1088

Profil de l'entreprise

Les Fraises de l’Île d’Orléans

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.