Résidents et dignitaires se joignent à GDF SUEZ pour fêter la grande
ouverture du parc éolien de Caribou dans le Nouveau-Brunswick

BATHURST, Nouveau-Brunswick, le 28 juill. /CNW/ - Plus de 150 personnalités de la région, chefs d'entreprises et représentants officiels de gouvernements ont aujourd'hui rejoint GDF SUEZ à Bathurst dans le Nouveau-Brunswick, pour marquer la grande ouverture du parc éolien de Caribou, le plus grand de la province.

Le parc éolien de Caribou abrite 33 éoliennes capables de produire 99 MW d'électricité, soit une quantité suffisante pour plus de 19 000 foyers par jour. Il fournit une énergie propre et renouvelable aux particuliers et aux entreprises de la province grâce à un accord d'achat sur 20 ans avec New Brunswick Power Distribution et Customer Service Corporation.

En prenant la parole devant un parterre d'invités lors de la cérémonie d'inauguration d'aujourd'hui, le député Tilly O'Neill-Gordon a évoqué le partenariat du projet avec Natural Resources Canada :

"Le soutien du Gouvernement canadien envers le parc éolien de Caribou démontre encore plus nos actions en vue d'augmenter la fourniture d'une énergie propre et renouvelable aux Canadiens", explique Ms. O'Neill-Gordon. "Des projets de ce type encouragent l'innovation énergétique propre et la création d'emploi de qualité ainsi qu'une source d'énergie renouvelable pour les Canadiens situés sur le littoral atlantique".

"Les sources d'énergie renouvelables sont une pierre angulaire de notre approche gouvernementale concernant l'énergie" a déclaré le premier ministre Shawn Graham. "Nous ajoutons près de 100 mégawatts d'énergie éolienne à notre réseau. C'est une bonne nouvelle pour notre environnement, pour la croissance de notre pôle énergétique et pour notre économie."

Jack Keir, le nouveau ministre de l'Énergie du Nouveau-Brunswick a affirmé : "Le Nouveau-Brunswick constitue le foyer d'une ressource éolienne de calibre mondial et je suis vraiment content de me joindre à GDF SUEZ pour fêter la grande ouverture du parc Eolien de Caribou. Nous transformons la région et notre économie, le secteur de l'énergie est donc un élément clef pour relever ce défi. GDF SUEZ a été un très bon partenaire dans la conception de notre programme d'énergie renouvelable, une base importante du nouveau pôle énergétique du Nouveau-Brunswick."

"L'ouverture officielle du parc éolien de Caribou nous enthousiasme" a déclaré Gaetan Thomas, Président et Directeur général de NB Power. "Il est capital d'assurer une énergie renouvelable en satisfaisant les besoins actuels, tout en pensant à l'avenir de nos enfants et petits-enfants. On ne peut que mettre l'accent sur ce point. L'énergie renouvelable constitue un élément important de notre durabilité et cela nous permet de mieux tenir les promesses faites aux consommateurs."

Paul Cavicchi, vice président directeur du groupe Business Development chez GDF SUEZ en Amérique du Nord a ajouté : "Nous sommes honorés de pouvoir célébrer cette occasion avec tant d'éminents invités de la communauté et du gouvernement, tout autant qu'avec les entrepreneurs locaux qui ont travaillé si dur avec nous pour terminer cette magnifique installation éolienne. Nous tenons à vous remercier pour votre aide. Nous sommes fiers d'être vos voisins et avons hâte de contribuer au succès de la région grâce à l'énergie renouvelable pour de nombreuses années."

Le parc éolien de Caribou représente un investissement d'un total de 200 millions de dollars, qui comprend environ 40 millions dépensés dans l'économie régionale de biens et de services. Près de 240 emplois ont été créés dans le secteur du bâtiment pendant la construction du projet et 12 personnes sont désormais employées pour gérer et entretenir l'installation terminée.

Parmi ses actifs de génération d'énergie, GDF SUEZ Energy North America gère 23 sites d'énergie renouvelable éolienne, biomasse et hydraulique, pour une capacité totale de 509 MW au Canada et aux États-Unis. Ces operations zéro carbone constituent presque un tiers du nombre total d'installations de génération d'énergie nord-américaines. L'entreprise cherche aujourd'hui à développer un site éolien supplémentaire de génération d'énergie de 500 MW au Canada et aux États-Unis.

A propos de GDF SUEZ Energy North America, Inc :

GDF SUEZ Energy North America, Inc gère diverses entreprises du secteur de l'énergie aux États-Unis, au Mexique et au Canada, comprenant la génération et la cogénération d'électricité, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquide (GNL), le commerce et la création bases sur l'actif et les ventes de distribution d'énergie ainsi que de services apparentés pour les consommateurs commerciaux ou industriels.

GDF SUEZ Energy North America possède et/ou gère des sites d'énergie, de cogénération, de vapeur et d'eau glacée, y compris ceux en construction, ce qui représente une capacité de 8000 MW de génération d'électricité, 2 721 555 kg de vapeur par heure et 3,6 tonnes d'eau glacée par heure. Les carburants renouvelables, énergie éolienne, biomasse et hydraulique, alimentent 23 des installations du portefeuille, dont deux sont parmi les plus grands sites éoliens de l'est du Canada. Les actifs de l'entreprise en gaz naturel incluent un terminal de réception de GNL à Everett, au Massachusetts, qui satisfait actuellement 20 % de la demande annuelle en gaz de la Nouvelle-Angleterre, un site d'importation GNL en mer, au large de la côte du Massachusetts et des réseaux et des gazoducs de gaz naturel au Mexique, qui alimentent environ 400 000 consommateurs.

GDF SUEZ Energy North America fait partie du groupe international énergétique GDF SUEZ.

SOURCE GDF SUEZ ENERGY NORTH AMERICA

Renseignements : Renseignements: Julie Vitek of GDF SUEZ Energy North America, +1-713-636-1962, Mobile, +1-617-593-2122, julie.vitek@gdfsuezna.com

Profil de l'entreprise

GDF SUEZ ENERGY NORTH AMERICA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.