Résidence pour personnes âgées - Floralies LaSalle - Manifestation des travailleuses et travailleurs

MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Les travailleuses et travailleurs de la résidence pour personnes âgées Floralies LaSalle, membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ), manifestent aujourd'hui devant l'établissement pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail. Alors que leur contrat de travail est échu depuis le 31 décembre 2011, les personnes salariées demandent que leurs salaires soient augmentés afin qu'ils reflètent mieux la valeur de leur travail.

« Par exemple, une personne qui occupe un poste de préposé aux bénéficiaires reçoit entre 11,25 $ et 11,93 $ de l'heure. Nous pensons que les personnes qui prennent soin des personnes âgées méritent mieux. La clientèle a des besoins de plus en plus grands et on en impose toujours plus aux travailleuses et travailleurs : il est temps de leur accorder de meilleures conditions de travail », a déclaré Francine Varennes, conseillère syndicale.

Le comité de négociation est formé de Lise Laperle, Dieurilla Philippe et Francine Varennes.

Le SQEES-FTQ s'attaque aux conditions de travail dans les résidences privées pour personnes âgées avec sa campagne « Prendre soin de nous… c'est aussi pour vous ».

Les nouvelles règles sur la certification des résidences privées imposent une série d'obligations pour le personnel de ces établissements. En plus des formations obligatoires et de la vérification des antécédents judiciaires, les personnes préposées aux bénéficiaires accompliront dorénavant diverses fonctions auparavant réservées aux infirmières et infirmières auxiliaires, comme l'administration de soins invasifs et la distribution de médicaments. Ces nouvelles responsabilités imposent de meilleures conditions de travail.

Le SQEES-FTQ représente des membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus d'un demi-million de membres.

SOURCE : SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)

Renseignements :

Mélanie Malenfant
Conseillère aux communications
et au développement de projets
SQEES-FTQ
514.705.0298

Profil de l'entreprise

SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.