Réservation en ligne - Nouvelle directive du ministère du Tourisme

QUÉBEC, le 31 mai 2017 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce de la fermeture du système de réservation en ligne offert par le ministère du Tourisme (MTO), qui prendra fin le 30 juin prochain, les établissements hôteliers qui utilisaient la solution d'affaires du MTO pourront dorénavant voir leur clientèle, qui fréquentera le site QuebecOriginal.com, dirigée uniquement vers une plateforme de réservation ayant une place d'affaires au Québec et qui se conforme aux lois et aux règlements fiscaux du Québec. 

Rappelons qu'en 2016, après un bilan des coûts et bénéfices de ce service sur plusieurs années, de l'évolution du marché international et des modifications dans le comportement des touristes, le MTO a décidé de mettre fin à ce service compte tenu de l'investissement important qu'il requérait et de la décroissance continue des revenus de réservation depuis de nombreuses années.

Les établissements d'hébergement avaient alors été invités à informer le MTO du moteur de réservation qu'ils souhaitaient mettre de l'avant dans leur page d'entreprise du site QuebecOriginal.com, et ce, afin de respecter leur libre choix. La nouvelle directive vient donc encadrer la procédure de transition.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 691-5698, poste 4868, 418 559-0710 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.