Réseau Sélection lance officiellement la construction du plus important complexe pour retraités de la région de Québec

D'ici 2026, plus d'une personne sur quatre aura 65 ans et plus dans la région de Québec

QUÉBEC, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - Réseau Sélection a procédé aujourd'hui à la pelletée de terre lançant officiellement les travaux du complexe résidentiel pour aînés, le Vice Versa Vanier, qui viendra s'ajouter au Boisé Vanier et à la Clairière du Boisé afin de créer le plus important complexe pour retraités de la région : Vanier Les Quartiers.

Cet investissement de près de 45 millions de dollars de Réseau Sélection entraînera la création d'une quarantaine d'emplois permanents dans la région. Celui-ci s'inscrit dans la foulée de l'annonce de mars dernier d'un investissement de Réseau Sélection de 2 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, au Québec.

Le développement de ce complexe résidentiel pour retraités vient répondre à la forte croissance des aînés que connaîtra la Capitale-Nationale au cours de la prochaine décennie. En effet, en 2026, si les tendances se maintiennent, le nombre d'aînés de 65 ans et plus passera à près de 200 000 personnes dans la région, et représentera plus de 25 % de la population projetée de la Capitale-Nationale.1 En comparaison, au Canada, cette proportion atteindra 20 % seulement. Au niveau mondial, il est important de réaliser qu'après le Japon, c'est au Québec où la croissance du vieillissement de la population sera la plus marquée.

 « Nous sommes fiers d'intégrer un nouveau complexe à la trame urbaine qui se dessine dans le quartier de Vanier. L'offre du Vice Versa Vanier est unique, une réponse à un besoin pour les aînés de la région de Québec. Son concept d'habitation est novateur puisqu'il comprendra des appartements avec services et des appartements sans services. De plus, son offre vient bonifier celle déjà existante au Boisé Vanier et à La Clairière du Boisé, qui fera de Vanier Les Quartiers, le plus important complexe de la région de Québec avec ses 700 unités » indique le président et chef de la direction de Réseau Sélection, monsieur Réal Bouclin.

Miser sur la prévention et les bonnes habitudes de vie

Développé en partenariat avec l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) et appuyé par les Anciens Canadiens de Montréal, le programme idsanté, qui vise à outiller les résidents de Réseau Sélection de façon concrète afin de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie et de les aider à améliorer leur qualité de vie et leur mieux-être, sera également offert au Vice Versa Vanier. Fondé sur les plus récentes recherches en gériatrie et misant sur la prévention et la sensibilisation comme leviers de changement, idsanté fait la promotion de la santé dans son sens large pour permettre aux résidents de profiter d'une vie active le plus longtemps possible.

Dans le cadre de ce programme offert dans toutes ses résidences, Réseau Sélection, fort de son leadership, propose des conférences, des outils, des conseils et des activités qui soutiennent cette initiative. Le Vice Versa Vanier offrira également un espace entièrement dédié à la santé - la Zone idsanté - qui regroupe notamment les services de pharmacie, soins infirmiers, kinésiologie, soins des pieds et plusieurs autres professionnels de la santé, ainsi qu'une piscine et une salle d'entraînement.

Véritable complexe évolutif, Vanier Les Quartiers offre un continuum de services qui permet d'accompagner ses résidents au fil de leur vie, à mesure que leur situation évolue. Ainsi, chaque personne qui y réside pourra y trouver le type de services et de logement qui répond adéquatement à ses besoins, et ce, en un seul endroit.

À propos de Réseau Sélection

Établi en 1989, Réseau Sélection possède une expertise inégalée dans le domaine de l'hébergement pour retraités. Consciente des besoins émergents en habitation pour les 55 ans et plus, l'entreprise se spécialise dans le développement, la construction et la gestion de complexes résidentiels qui répondent aux besoins évolutifs des aînés d'aujourd'hui. Avec un actif de 1,2 milliard de dollars, Réseau Sélection possède 27 complexes résidentiels, répartis partout au Québec. L'entreprise emploie plus de 2 000 personnes au service de 6 500 résidents. En 2015, Réseau Sélection a lancé un plan quinquennal d'investissement d'une valeur de 2 milliards de dollars pour la construction de 30 nouveaux complexes résidentiels destinés aux aînés québécois.

Au-delà des résidences, l'engagement de Réseau Sélection se matérialise sous forme de divers projets et services qui s'harmonisent avec les besoins de sa clientèle, particulièrement sur le plan de la santé et du mieux-être de ses résidents. En 2014, Réseau Sélection a développé, en partenariat avec l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), le programme idsanté pour aider les aînés à maintenir et adopter de saines habitudes de vie. Ce programme est également appuyé par les Anciens Canadiens de Montréal, grands partenaires de Réseau Sélection.

http://www.facebook.com/residencesReseauSelection
http://www.twitter.com/ReseauSelection  

1 http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/perspectives/perspectives-2011-2061.pdf

 

SOURCE Réseau Sélection

Bas de vignette : "Vue aérienne du complexe Vanier Les Quartiers. (Groupe CNW/Réseau Sélection)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150616_C5615_PHOTO_FR_18107.jpg

Renseignements : Marie-Pier Côté, 418 999-4847, mpcote@tactconseil.ca; Source : Daniel Durand, directeur marketing, 514-238-1044, ddurand@reseau-selection.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.