Réseau routier de la Gaspésie - INVESTISSEMENT DE 4,8 M$ POUR AMÉLIORER
L'ACCÈS AU PARC NATIONAL DE LA GASPÉSIE

MONT-SAINT-PIERRE, QC, le 29 juin 2010 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Norman MacMillan, et la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, sont heureux d'annoncer des investissements de 4,8 millions de dollars pour la reconstruction de tronçons de la route entre Mont-Saint-Pierre et le parc national de la Gaspésie.

Le plan d'intervention s'échelonnera sur trois ans et débutera dès 2010 par un investissement de l'ordre de 2,2 millions de dollars, dont la moitié sera financée par le Fonds de stimulation de l'infrastructure dans le cadre d'une entente Canada-Québec. Les travaux de cette première année consisteront à reconstruire et à élargir le pont au-dessus de la rivière de Mont-Saint-Pierre, ainsi qu'à refaire ses approches sur environ 2 km. Ils incluront aussi la reconstruction du pont enjambant la rivière Madeleine Nord et de ses approches sur 500 mètres.

Le plan se poursuivra en 2011 et en 2012, et l'investissement total se chiffrera à 2,6 millions de dollars. Les travaux consisteront à reconstruire la route dans la municipalité de Rivière-à-Claude sur près de 3 km ainsi qu'à construire des murs de soutènement.

L'amélioration de cet accès au parc national de la Gaspésie est un élément majeur de la mise en valeur de cette destination touristique unique. "Les investissements permettront d'améliorer cette route de façon significative. Tout en rendant l'accès au parc national de la Gaspésie plus sécuritaire pour les usagers de la route. Ce réaménagement contribuera également au développement touristique de la région", a souligné le ministre délégué aux Transports.

"Je me réjouis de cet investissement majeur pour la municipalité de Mont-Saint-Pierre, qui franchit ainsi une autre étape de son ambitieux plan de développement touristique. Un meilleur accès au parc national de la Gaspésie permettra de plus grandes retombées économiques et contribuera au positionnement de Mont-Saint-Pierre comme l'une des destinations touristiques de choix de notre région", a conclu Mme Normandeau.

La maîtrise d'œuvre des travaux, projetés en 2010, sera confiée à la Municipalité de Mont-Saint-Pierre à la suite d'une entente entre cette municipalité, celle de Rivière-à-Claude et la MRC de La Haute-Gaspésie. Le lancement des appels d'offres est prévu cet été.

-%SU: TRN,SPT,TAX

-%RE: 63

SOURCE CABINET DU MINISTRE DELEGUE AUX TRANSPORTS, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'OUTAOUAIS

Renseignements : Renseignements: Janine Banville, conseillère en communication, Direction du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Ministère des Transports du Québec, Téléphone: 418 727-3675, poste 2231; Source: Émilie Rouleau, attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Téléphone: 418 643-6980

Profil de l'entreprise

CABINET DU MINISTRE DELEGUE AUX TRANSPORTS, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'OUTAOUAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.