Réseau Employeur Pour Échanger Sur La Santé Mentale En Milieu De Travail

TORONTO, le 7 févr. 2012 /CNW/ - Des dirigeants d'entreprises de nombreux secteurs se réuniront demain dans les trois plus grandes villes canadiennes pour échanger sur la santé mentale en milieu de travail, un sujet d'actualité. Morneau Shepell, de concert avec Bell cause pour la cause, sera l'hôte de Réseau Employeur, une conférence sur la santé mentale au travail qui aura lieu à Toronto, Vancouver et Montréal.

« Aujourd'hui, il existe moins de préjugés sur la santé mentale qu'il y en a déjà eu, mais notre recherche montre hors de tout doute qu'il y a des préjugés dans le milieu de travail, affirme Paula Allen, vice-présidente, Solutions santé et directrice, Services-conseils, chez Morneau Shepell. Plusieurs facteurs principaux peuvent aider les entreprises à aborder la question de façon stratégique, en mettant en place des mesures concrètes et significatives. Nous incitons vivement les employeurs à participer au débat sur la façon de le faire. »

Selon Mme Allen, il y a encore des places disponibles pour les entreprises désirant participer aux échanges de Réseau Employeur dans une des trois villes. Elle précise également qu'il sera question des mesures concrètes que les employeurs peuvent prendre.

Chaque ville aura son conférencier principal, qui sera accompagné d'experts de Morneau Shepell et Bell Canada. À Toronto, le conférencier principal est Ron Ellis, un ancien joueur des Maple Leaf de Toronto, qui viendra parler de sa lutte contre la dépression à laquelle il a dû faire face après avoir pris sa retraite du hockey. M. Ellis s'implique dans les activités du Centre de toxicomanie et de santé mentale, en attirant l'attention sur les préjugés à l'égard de la dépression. Il occupe actuellement le poste de directeur, affaires publiques, au Temple de la renommée du hockey et il est le fondateur de The Ron Ellis Team Canada Foundation, un organisme de bienfaisance appuyant différentes causes.

À Vancouver, le conférencier principal est TC Carling, un dirigeant de Canucks Sports and Entertainment qui parlera de son travail de sensibilisation à l'égard de la santé mentale en milieu de travail. Il sera également question de Mindcheck, une initiative à laquelle participent les Canucks de Vancouver et qui aide les jeunes à identifier et comprendre la détresse psychologique.

À Montréal, le conférencier principal est Georges Sabongui, un ancien psychologue militaire qui a réalisé une vaste étude sur le stress dans les Forces armées canadiennes. Autrefois officier supérieur de la Marine, M. Sabongui parlera de l'approche adoptée par l'armée à l'égard de la santé mentale.

Voici la liste des autres conférenciers:

  • Toronto - Jean-Marc Mackenzie, premier vice-président, Gestion de la santé, Morneau Shepell et Alida Fallavollita, conseillère principale, Santé et mieux-être au travail, Bell Canada.
  • Montréal - Claudine Ducharme, directrice, Services-conseils en santé et en assurance collective, Morneau Shepell et Lucie Dutil, vice-présidente, Ressources humaines, Services de l'entreprise, Bell Canada.
  • Vancouver - Karen Seward, vice-présidente exécutive, Développement des affaires et marketing, Morneau Shepell et Paul Luca, directeur régional, Ressources humaines, Bell Canada.

Les entreprises désirant participer à Réseau Employeur doivent s'inscrire en envoyant un courriel à www.morneaushepell.com/EmployersConnect.

À propos de Morneau Shepell

Morneau Shepell est le plus important cabinet canadien offrant des services-conseils novateurs en régime de retraite et en assurance collective, des services d'impartition et des solutions liées à la santé et à la productivité au travail. De concert avec ses clients, la société élabore des solutions avant-gardistes qui s'intègrent à leurs strategies d'affaires afin d'obtenir des résultats. Grâce à ses services-conseils en assurance collective et en santé, en régimes de retraite, en gestion de la santé, à ses solutions administratives et au programme d'aide aux employés de Shepell•fgi, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle en soutenant la sécurité financière, la santé et le mieux-être de leurs employés.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 2 500 employés répartis dans des bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde.

Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX). Pour un complément d'information, rendez-vous à : www.morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell Ltd.

Renseignements :

Danielle Brochu
t : 514.392.7862
c : 514.210.8261
Dbrochu@morneaushepell.com

Anita Wright
416.523.6458
awright@morneaushepell.com

Jerry Amernic
416.284.0838
jamernic@morneaushepell.com

Profil de l'entreprise

Morneau Shepell Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.