Réseau électrique métropolitain (REM) : Des données d'achalandage qui confirment les études préliminaires

MONTRÉAL, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Dans un article publié aujourd'hui, le chroniqueur Francis Vailles de la Presse suggère qu'une étude d'achalandage pour le futur Réseau électrique métropolitain (REM) conclut à un faible niveau d'intérêt pour le REM de la part des automobilistes et des usagers actuels du transport collectif, qui se traduirait par un achalandage inférieur aux attentes. Ce raisonnement déforme les faits.

Le sondage terrain auquel M. Vailles dédie sa chronique constitue une petite portion subjective d'une étude beaucoup plus approfondie de l'achalandage attendu pour le REM, fondée sur des comparaisons internationales pour des projets similaires. L'étude de la firme SDG intègre et tient compte des résultats du sondage dans son analyse, et conclut qu'après une première phase d'adoption progressive, le REM réalisera près de 167 000 passages par jour - soit près de deux fois l'achalandage des systèmes actuels de transport collectif.

Ces chiffres confirment et précisent les données d'achalandage préliminaires, et constituent une assise rigoureuse et solide pour le financement du REM. L'étude d'achalandage confirme ainsi les prévisions de CDPQ Infra et l'intérêt d'un projet attendu depuis longtemps, qui répond à des besoins clairement identifiés, et qui aura des bénéfices majeurs pour la grande région de Montréal. 

À propos de CDPQ Infra

CDPQ Infra vise une réalisation performante et efficace de projets majeurs d'infrastructure publique. Créée en 2015, CDPQ Infra investit à long terme dans des actifs tangibles qui génèrent des rendements stables et prévisibles pour les déposants de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle est une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur CDPQ Infra, visitez le site cdpqinfra.com, suivez-nous sur Twitter @CDPQInfra ou consultez nos pages Facebook et LinkedIn.

 

SOURCE CDPQ Infra Inc.

Renseignements : Jean-Vincent Lacroix, Directeur, Relations médias, +1 514 847 2896, jvlacroix@cdpqinfra.com

LIENS CONNEXES
www.cdpqinfra.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.