Réseau électrique métropolitain : Les représentants des trois ordres de gouvernement à Saint-Laurent réagissent à l'annonce du projet

SAINT-LAURENT, QC, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les représentants des trois ordres de gouvernement à Saint-Laurent ont exprimé leur enthousiasme face à la proposition du futur réseau électrique métropolitain (REM) de CDPQ Infra, qui pourrait avoir un impact névralgique sur le développement économique comme sur la qualité de vie de la population de ce territoire. Grâce au REM, Saint-Laurent pourrait profiter d'un accès plus rapide à divers secteurs stratégiques de la région métropolitaine - dont un trajet de seulement 12 minutes vers le centre-ville.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, le député de Saint-Laurent et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, ainsi que le député de Saint-Laurent et ministre des Affaires étrangères du Canada, l'honorable Stéphane Dion, sont bien conscients des sommes importantes qu'il reste à injecter pour que cette proposition devienne une réalité. Ils se sont cependant dit confiants quant aux perspectives que ce système léger sur rail (SLR) soit lancé et croient que ses retombées économiques seront considérables.

Pour le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa : « Le REM accroîtra le développement et la compétitivité de la communauté laurentienne. Il donnera aussi un nouveau souffle à l'ensemble du Pôle de l'Ouest, lequel représente 340 000 emplois, soit 27 % des emplois de l'île. Notre administration est aussi très satisfaite que CDPQ Infra ait tenu compte des représentations que nous avons effectuées depuis plusieurs années avec nos partenaires, dont Développement économique Saint-Laurent et Technoparc Montréal. »

« Afin de défendre les intérêts de la population et des entreprises de Saint-Laurent, j'accompagnerai mes collègues du gouvernement dans l'avancement de ce dossier capital. La proposition de CDPQ Infra constitue une avancée importante en terme de transport collectif pour l'ensemble de la Communauté métropolitaine de Montréal, avec des retombées économiques majeures pour l'ensemble du Québec », a souligné M. Fournier.

« Le projet présenté par CDPQ Infra pourrait avoir un impact très positif pour les résidents de ma circonscription de Saint-Laurent et je me réjouis des discussions entourant un projet de cette envergure. Notre gouvernement s'est engagé à investir 60 milliards de dollars dans les infrastructures de transport en commun au cours des dix prochaines années. Nous continuerons de travailler étroitement  avec nos homologues provinciaux et municipaux pour nous assurer de soutenir  les projets qu'ils identifient comme prioritaires. », a ajouté pour sa part M. Dion.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent

Bas de vignette : "M. Jean-Marc Fournier, député de Saint-Laurent et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, et M. Stéphane Dion, député de Saint-Laurent et ministre des Affaires étrangères du Canada (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160429_C1252_PHOTO_FR_678926.jpg

Renseignements : Arrondissement de Saint-Laurent : 514 855-6000, poste 4313 - Cell. : 514 825-6231, Bureau de circonscription de M. Jean-Marc Fournier : 514 747-4050, Bureau de l'honorable Stéphane Dion : 514 335-6655

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca/saint-laurent

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.