Réseau de trains de banlieue - Changement dans l'appellation des noms de
lignes

MONTRÉAL, le 30 juin /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) modifie l'appellation des lignes de trains de banlieue, autrefois basée sur l'origine-destination. Ce changement permet d'alléger la dénomination tout en conservant la notoriété acquise et permet aussi de refléter davantage le trajet couvert par les trains du réseau. Ainsi, la ligne Montréal/Dorion-Rigaud deviendra Vaudreuil-Hudson et celle de Montréal/Delson-Candiac sera renommée Candiac.

Voici l'ensemble des changements :

Noms antérieurs                         Changement
    -------------------------------------------------------------------------
    Montréal/Blainville-Saint-Jérôme        Blainville-Saint-Jérôme
    Montréal/Delson-Candiac                 Candiac
    Montréal/Deux-Montagnes                 Deux-Montagnes
    Montréal/Dorion-Rigaud                  Vaudreuil-Hudson
    Montréal/Mont-Saint-Hilaire             Mont-Saint-Hilaire

Dans un souci d'uniformité, les nouvelles appellations des lignes de trains coïncident avec la refonte de la signalétique du réseau. "L'évolution de l'appellation des lignes de trains de banlieue est née de la préoccupation de conserver une cohésion adaptée à la consolidation de notre réseau. Ces changements font place à des noms basés sur la gare de destination de chacune des lignes et se veulent le reflet de l'emploi actuel des noms par les usagers. Ils ont également pour but de simplifier les dénominations actuelles pour les rendre plus faciles à mémoriser", soulève M. Joël Gauthier, président-directeur général de l'AMT.

L'AMT effectuera une mise à niveau graduelle de la signalisation à travers tout le réseau à partir du 1er juillet.

-------------------------------------------------------------------------

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 52 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitains, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Renseignements: Martine Rouette, Agence métropolitaine de transport, Tél.: 514 287-2464, poste 4057

Agence métropolitaine de transport