Réseau de la santé et des services sociaux du gouvernement du Québec - Une belle représentation des Premières Nations au sein des conseils d'administration

WENDAKE, QC, le 8 oct. 2015  /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé récemment la nomination de quatre membres des Premières Nations au sein des conseils d'administration des centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS), des centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) ainsi que des établissements non fusionnés.

L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) est très fière et heureuse de cette belle représentativité au sein du réseau. La cheffe Salomée McKenzie siègera au conseil d'administration du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue. Mme McKenzie possède une riche expertise en santé mentale. M. Gilbert W. Whiteduck, fort d'une vaste expérience auprès des organismes communautaires, siègera au conseil d'administration du CISSS de l'Outaouais. MM Michel Paul et Jean-Marie Vollant siègeront à celui du CISSS de la Côte-Nord. Ces derniers ont respectivement une forte expertise en matière de réadaptation et de protection de la jeunesse.

Ces nominations font suite à la sanction de la Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, notamment par l'abolition des agences régionales en vigueur depuis avril dernier (loi 10). Les membres indépendants des conseils d'administration ont été nommés par le ministre, conformément à des recommandations émises par des comités d'experts en gouvernance.

L'APNQL tient à féliciter chaleureusement ces quatre personnes pour leur prestigieuse nomination. Elle est convaincue que ces membres dévoués auprès des populations des Premières Nations sauront mettre leur expertise à profit pour mettre à l'avant les véritables besoins des communautés. Certes, ils sauront représenter les Premières Nations avec vigueur au sein de ces conseils d'administration. Les Premières Nations sont vraiment privilégiées de pouvoir compter sur leur expérience.

Il est possible de consulter la liste des personnes sélectionnées pour chaque établissement à l'adresse suivante : www.msss.gouv.qc.ca/reseau/ca

À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

Renseignements : Mélanie Vincent : vincentmelaniemv@gmail.com, Cell. : 418-580-4442

RELATED LINKS
www.apnql-afnql.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.