Réseau de la santé et des services sociaux : il est temps de permettre l'embauche de personnel supplémentaire

LONGUEUIL, QC, le 13 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Un décret gouvernemental publié entre Noël dernier et le jour de l'An soustrait les établissements privés conventionnés, incluant certains CHSLD privés, de la Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des sociétés d'État. Rappelons que cette loi vise, entre autres, à maintenir au même niveau le nombre d'heures travaillées par le personnel du réseau public de la santé et des services sociaux. Par exemple, si un hôpital embauche 15 professionnels et techniciens, il devra abolir autant de postes ailleurs.

Pour l'APTS, ce décret souligne encore une fois le parti pris du gouvernement pour le secteur privé. « Le réseau public peine à répondre à la demande. Les listes d'attente s'allongent, les lits manquent en CHSLD, les services à domicile pour les personnes en perte d'autonomie sont atrophiés et l'accès aux soins en santé mentale est difficile. La présidente de l'APTS, Carolle Dubé, se demande ce qu'attend le ministre Barrette pour réembaucher dans le réseau public? »

Pour l'APTS, « si, après les avoir saccagés, le gouvernement est sérieux dans sa volonté de réinvestir dans les services publics, il devrait permettre à tout le réseau d'embaucher afin de pourvoir aux besoins de la population, sans avoir à abolir de postes en retour. Le personnel en place est débordé, souvent en détresse, et demande du renfort, s'inquiète Carolle Dubé. Il est temps de redonner de l'oxygène aux indispensables du réseau de la santé et des services sociaux. »

À propos de l'APTS
Avec 32 000 membres, l'APTS est un syndicat indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d'une centaine de titres d'emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l'intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention.

 

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)

LIENS CONNEXES
https://www.aptsq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.