Réseau Capital souhaite la bienvenue aux nouveaux ministres Nicolas Marceau et Élaine Zakaïb et réitère son appui à poursuivre une collaboration fructueuse avec le gouvernement

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Réseau Capital, association du capital d'investissement qui regroupe tous les intervenants de la chaîne d'investissement œuvrant au Québec, souhaite féliciter le Parti Québécois et Madame Pauline Marois à l'occasion de leur récente victoire électorale. Réseau Capital sera heureuse de continuer à collaborer avec le gouvernement du Québec, plus particulièrement auprès de Nicolas Marceau, nouveau ministre des Finances et de l'Économie et de Élaine Zakaïb, nouvelle ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec,  de la même manière qu'elle avait collaboré avec les gouvernements antérieurs.

Le gouvernement du Québec joue un rôle important dans la croissance et le succès du capital d'investissement au Québec. Grâce à l'appui du gouvernement dans le cadre de nombreuses initiatives stratégiques - comme les Fonds d'amorçage, les programmes des FIER, le parrainage de Teralys Capital et du Fonds Anges Québec ainsi que la présence des fonds fiscalisés -  le Québec bénéficie d'un climat prospère, enviable et dynamique dans le secteur de l'investissement. Ce contexte a favorisé la création et la croissance des sociétés dans de nombreux secteurs, notamment les technologies propres, les sciences de la santé et les technologies de l'information.

Les membres de Réseau Capital - soit des fonds des secteurs publics et privés qui investissent activement leurs capitaux au Québec - ont permis de créer de nombreux emplois très bien rémunérés dans la province, d'obtenir des capitaux d'investissement en provenance de l'extérieur et d'attirer au Québec des personnes talentueuses de partout dans le monde. 

« Nous encourageons le nouveau gouvernement du Parti Québécois à maintenir et à établir des programmes qui favoriseront la création et la croissance de nouveaux fonds d'investissement, de nouvelles sociétés et de nouveaux emplois dans la province » souligne Shahir Guindi, co-président de Réseau Capital. « Nos membres agissent à titre de catalyseurs de la croissance économique et de la création d'emplois par l'accomplissement de nombreuses tâches, allant du financement de projets issus des universités, à la facilitation de la planification de la relève intergénérationnelle au sein des entreprises du Québec. »

Réseau Capital, partenaire du gouvernement, s'assure qu'un climat sain règne au sein du secteur des investissements au Québec et sera heureuse d'assurer le maintien et le succès de la collaboration avec le gouvernement du Québec et d'agir en qualité d'intervenant actif dans le cadre de toutes les initiatives susceptibles d'avoir une incidence sur le secteur des investissements en capital. À cet égard, Réseau Capital s'inquiète de l'impact qu'une augmentation de l'impôt sur les gains en capital et sur les dividendes pourrait avoir sur la capacité du secteur à obtenir des capitaux en vue de créer de nouvelles sociétés et de nouveaux emplois. L'organisation entend donc aborder ce sujet lors de ses discussions prochaines avec le gouvernement afin de s'assurer que le Québec maintienne son leadership en matière d'investissement.

À propos de Réseau Capital
Fondée en 1989, Réseau Capital est la seule association du capital d'investissement qui regroupe tous les intervenants de la chaîne d'investissement œuvrant au Québec. Sa mission est de contribuer au développement et au bon fonctionnement de l'industrie du capital d'investissement, laquelle joue un rôle important dans le développement et le financement des entreprises au Québec. Réseau Capital compte plus de 425 membres qui représentent non seulement les sociétés d'investissement en capital privé, fonds fiscalisés et publics mais également les banques et compagnies d'assurances, les cabinets comptables et juridiques, les anges financiers ainsi que de nombreux professionnels œuvrant dans l'industrie.

SOURCE : Réseau Capital

Renseignements :

Source :  Réseau Capital

Renseignements : Josée Massicotte
514 388-0169 / massicottejosee@videotron.ca
Valérie Gonzalo
514 626-6976 / gonzalo@videotron.ca

Profil de l'entreprise

Réseau Capital

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.