Réseau Capital déplore le maintien de l'élimination graduelle des crédits d'impôts fédéraux pour les fonds de travailleurs dans l'avant-projet de loi déposé récemment

MONTRÉAL, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Réseau Capital est déçu de constater que l'élimination graduelle d'ici 2017 du crédit d'impôt de 15 % accordé aux actionnaires des fonds de travailleurs a été confirmée dans l'avant-projet de loi sur les différentes mesures fiscales découlant du plus récent budget du gouvernement fédéral, déposé vendredi dernier à la Chambre des communes.

« Quelque 40 mémoires, incluant le nôtre, ont été déposés par divers intervenants clés de la communauté des affaires afin de faire valoir l'importance du maintien des crédits d'impôt fédéraux pour les fonds des travailleurs et la contribution directe de ceux-ci au développement et à la croissance de nos entreprises locales, » soutient Jack Chadirdjian, président-directeur général de Réseau Capital. « Tant les entrepreneurs que les regroupements de gens d'affaires se sont mobilisés afin de s'exprimer clairement sur ce sujet au cours des derniers mois et nous déplorons grandement que le gouvernement fédéral ait choisi d'ignorer toutes ces voix et aille de l'avant avec son projet de loi. »

Des propositions et différentes pistes de solutions ont été présentées par les fonds de travailleurs, en ligne avec le Plan d'action sur le capital de risque du fédéral, mais celles-ci ne semblent pas avoir été prises en considération.

« Nous demandons au gouvernement fédéral de poursuivre les discussions avec les fonds de travailleurs. Réseau Capital s'engage à contribuer activement à ces discussions afin de trouver un moyen ensemble pour maintenir le crédit d'impôt accordé aux actionnaires des fonds de travailleurs, » conclut M. Chadirdjian.

À propos de Réseau Capital
Fondée en 1989, Réseau Capital est la seule association du capital d'investissement qui regroupe tous les intervenants de la chaîne d'investissement œuvrant au Québec. Sa mission est de contribuer au développement et au bon fonctionnement de l'industrie du capital d'investissement, laquelle joue un rôle important dans le développement et le financement des entreprises au Québec. Réseau Capital compte plus de 425 membres qui représentent non seulement les sociétés d'investissement en capital privé, fonds fiscalisés et publics mais également les banques et compagnies d'assurances, les cabinets comptables et juridiques, les anges financiers ainsi que de nombreux professionnels œuvrant dans l'industrie.

SOURCE : Réseau Capital

Renseignements :

Source :
Jack Chadirdjian
Président-directeur général
Réseau Capital

Pour informations :
Josée Massicotte
514 388.0169
massicottejosee@videotron.ca 

Valérie Gonzalo
514 626.6976
gonzalo@videotron.ca

Profil de l'entreprise

Réseau Capital

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.