RES et Boralex se voient attribuer 50 MW dans le LRP I RFP en Ontario

MONTRÉAL, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - Systèmes d'énergie renouvelable Canada inc. (« RES »), à titre de Qualified Applicant, et son partenaire Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX), sont heureux d'annoncer leur sélection par le Independent Electricity System Operator (IESO) et l'obtention d'un LRP I Contract au titre d'un projet éolien d'une puissance installée de 50 MW dans le processus très concurrentiel d'appel d'offres LRP I RFP.

Le projet nommé « Otter Creek Wind Farm Project » est situé sur des terres privées de la Municipalité de Chatham-Kent et sa mise en service est prévue d'ici la fin de 2019.

RES et Boralex ont également été en mesure d'obtenir l'appui de la Première Nation de Walpole Island pour ce projet pour lequel la participation dans la société en commandite se répartit actuellement ainsi : RES - 51 %, Boralex - 38,5 % et la Première Nation de Walpole Island - 10,5 %.

La société en commandite est également reconnaissante de l'appui reçu par la Municipalité de Chatham-Kent, qui s'est vu accorder l'option d'une participation pouvant atteindre 15 % dans la société en commandite suite à la mise en service du projet.

« Nous avons hâte de travailler de concert ensemble, avec la Municipalité de Chatham-Kent et la Première Nation de Walpole Island afin de réaliser la prochaine génération de production d'énergie renouvelable dans la région », ont affirmé d'un commun accord Peter Clibbon, vice-président principal, développement de RES au Canada, et Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex. « Nous nous sommes engagés à aider l'Ontario à atteindre ses cibles d'énergie propre », ont-ils ajouté.

La société en commandite organisera sous peu des rencontres publiques dans la région où le projet est situé afin de poursuivre les discussions avec les communautés, de décrire les avantages pour les communautés et de présenter les derniers avancements du projet.

À propos de RES
Depuis 1997, RES offre des services de développement, d'ingénierie, de construction et d'exploitation aux marchés de l'énergie éolienne, de l'énergie solaire, du transport et du stockage d'énergie en Amérique du Nord. La société a construit des projets de stockage d'énergie et des projets d'énergie renouvelable d'envergure totalisant plus de 8 000MW et des lignes de transport d'électricité de plus de 1 600 km, dont des projets totalisant 780 MW partout au Canada. Le siège social canadien de RES est situé à Montréal (Québec). RES a également un  bureau régional situé  à Oakville (Ontario). À l'échelle mondiale, RES a développé ou construit une capacité d'énergie renouvelable de plus de 10 GW, a un portefeuille de gestion d'actifs dépassant 1 GW et est active dans une gamme de technologies renouvelables, dont l'éolien, l'énergie solaire, le stockage d'énergie et le transport, ainsi que dans la gestion de la demande.

À propos de Boralex
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, incluant celles ayant trait aux résultats et au rendement pour des périodes futures, constituent des déclarations prospectives fondées sur des prévisions actuelles, au sens des lois sur les valeurs mobilières. Boralex tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Les principaux facteurs pouvant entraîner une différence significative entre les résultats réels de la Société et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives incluent, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la disponibilité et l'augmentation des prix des matières premières, les fluctuations de diverses devises, les fluctuations des prix de vente d'énergie, la capacité de financement de la Société, les changements négatifs dans les conditions générales du marché et des règlementations affectant son industrie, ainsi que certains autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès des différentes commissions des valeurs mobilières.
À moins d'indication contraire de la Société, les déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l'effet que pourraient avoir, sur ses activités, des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments exceptionnels annoncés ou survenant après que ces déclarations soient faites.
Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations, tels qu'ils sont formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives. À moins de n'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Boralex n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

 

SOURCE Boralex inc.

Renseignements : RES: Médias, Peter Clibbon, Vice-président principal, Développement, Canada, 514-525-2113, Peter.clibbon@res-americas.com; Raheleh Folkerts, Directrice, Marketing et communications, Amériques, 303-439-4200, Raheleh.folkerts@res-americas.com; Boralex: Médias, Sylvain Aird, Vice-président, Boralex Europe et chef des affaires juridiques, 514-985-1342, sylvain.aird@boralex.com; Investisseurs: Marc Jasmin, Directeur, relations investisseurs, 514-284-9868, marc.jasmin@boralex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.