Reprises des actifs de la Mine du Lac Bloom - Un pas de plus pour la réalisation du Plan Nord

MONTRÉAL, le 12 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) applaudit l'investissement de 20 M$ du gouvernement du Québec par le biais du fonds Capital Mines Hydrocarbures pour soutenir la reprise des actifs de la mine du Lac Bloom.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative qui constitue un pas de plus pour la réalisation du Plan Nord. Il s'agit là d'un signe qui contribuera à favoriser chez nous un climat d'affaires concurrentiel encourageant pour les investissements étrangers », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

« Il est important que le gouvernement soutienne la reprise des activités de la mine du Lac Bloom qui génère des retombées importantes pour les entreprises de la région et pour les travailleurs », souligne pour sa part le président de la Chambre de commerce de Sept-Îles (CCSI), M. Marc Brouillette.

La CCSI félicite la minière Champion Iron pour son intention de s'approvisionner auprès d'entrepreneurs locaux de façon à optimiser les retombées économiques pour la communauté d'affaires locale. De plus, la minière s'engage aussi à embaucher des anciens employés de la mine et des membres des collectivités locales et des Premières Nations. « Nous accueillons favorablement cet engagement et nous sommes présents pour collaborer avec l'entreprise afin de l'aider à le réaliser, pour le bénéfice de nos communautés », a indiqué M. Brouillette.

La FCCQ est d'avis que le développement de la filière minière est un atout majeur pour le Québec et encourage le gouvernement à continuer d'envoyer des signaux clairs à l'effet qu'il est possible de le mettre de l'avant avec optimisme. Il s'agit là d'un secteur d'activité essentiel à la croissance économique du Québec et de ses régions.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.