Reprise des travaux de déboisement à Mascouche - David Heurtel ne doit pas hisser le drapeau blanc, dit la CAQ

QUÉBEC, le 1er févr. 2017 /CNW Telbec/ - « David Heurtel doit mieux défendre les citoyens de Mascouche. Aujourd'hui, il a la possibilité de s'imposer face au gouvernement fédéral et d'assurer le respect des lois du Québec. » Voilà ce qu'a déclaré le député de Masson pour la Coalition Avenir Québec, Mathieu Lemay, à la suite de la décision de la Cour supérieure de rejeter l'injonction de la Ville de Mascouche, qui souhaitait mettre fin aux travaux de déboisement sur le site du nouvel aéroport à Mascouche.

Face à ce revers, Mathieu Lemay a invité le ministre Heurtel à porter ce jugement en appel dans les plus brefs délais, ce qui aurait pour conséquence directe de maintenir l'injonction en place et donc, de bloquer les travaux.

« Après des mois de laisser-aller volontaire, il est temps pour David Heurtel de s'assurer du respect de l'environnement. Il doit montrer du muscle et riposter pour défendre notre environnement. De nombreux hectares ont déjà été saccagés. On parle de milieux humides et terrains forestiers sensibles. Pourquoi on n'entend pas David Heurtel défendre les gens de Mascouche ? Qu'est-ce qu'il attend pour écouter les acteurs locaux, qui réclament unanimement depuis des mois l'arrêt des travaux de déboisement tant qu'on n'aura pas obtenu du fédéral des garanties concrètes ? » a déclaré Mathieu Lemay.

Rappelons que la CAQ s'est fortement opposée à ces travaux, qui ont débuté sans que le gouvernement Couillard n'ait eu son mot à dire et sans qu'il s'assure du respect de nos lois. Le député de Masson a souvent réclamé des libéraux qu'ils mettent en place tous les outils pour monter une défense convenable face au promoteur. « Aujourd'hui, le geste à poser, c'est de porter la décision de la Cour supérieure en appel. David Heurtel doit montrer que son ministère n'est pas qu'un simple spectateur et qu'il répond présent lorsque notre environnement est en danger », a conclu Mathieu Lemay.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c2873.html

Renseignements : Ewan Sauves, Attaché de presse rédacteur, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 514-585-4451, ewan.sauves@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.