Reprise des négociations : le SPSPEM dépose une proposition d'entente

MONTRÉAL, le 25 mai 2016 /CNW Telbec/ - Conformément à son engagement, le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM) déposera aujourd'hui à 13h30 une proposition d'entente à l'Administration de la Ville de Montréal.

Vendredi dernier, le SPSPEM a de sa propre initiative, après quatre jours de grève, demandé à la Ville de Montréal de reprendre les négociations. «Nos membres veulent continuer à contribuer à la société et non pas faire la grève. Reprendre le travail pour de bon est notre plus grande volonté, c'est pourquoi nous acceptons de réduire notre rémunération globale.  Il faut toutefois que la Ville soit raisonnable. Nous souhaitons qu'elle acceptera notre main tendue pour arriver à une entente dans les prochains jours», a déclaré André Émond, président du SPSPEM.

Les membres du SPSPEM sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010. Depuis plus de cinq ans, le Syndicat a multiplié les propositions et les concessions pour conclure une entente, mais se bute au refus de l'Employeur. La Ville de Montréal réclame une diminution récurrente de la rémunération globale de ses scientifiques de 9%, alors que celle-ci est déjà en deçà du marché

À propos du SPSPEM
Fondé en 2002 à la suite des fusions municipales sur l'île de Montréal, le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal regroupe 440 membres, soit les ingénieurs, les arpenteurs-géomètres, les chimistes et les médecins vétérinaires œuvrant à l'emploi de la Ville.

SOURCE Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM)

Renseignements : Stacy Patenaude, 514-795-9940, stacy@ryanap.com