Reprise des activités ambulatoires et d'hospitalisations à l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost

MONTRÉAL, le 18 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l'Île-de-Montréal a complété ce mercredi la reprise des activités ambulatoires et d'hospitalisation à l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost. L'urgence psychiatrique, qui avait été temporairement transférée à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, est aussi rouverte. Les services des cliniques externes sont également accessibles tandis que les patients qui étaient temporairement hospitalisés à l'Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies ont pu réintégrer les unités d'Albert-Prévost.

Rappelons qu'en raison d'un débordement des égouts pluviaux à proximité de l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal avait dû procéder la semaine dernière à l'évacuation de cette installation située sur le boulevard Gouin à Montréal.

« Nous avons réussi à assurer la continuité des soins et des services aux patients lors de cet événement imprévu grâce au personnel, aux  médecins et tous les partenaires impliqués. Je tiens à les remercier pour leur professionnalisme et leur dévouement durant cette période éprouvante pour les patients, » a déclaré le Dr Pierre Gfeller, président-directeur général du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
Comptant 26 installations de santé et de services sociaux situés dans cinq arrondissements du nord de Montréal, le CIUSSS du Nord-de-l'Île-Montréal a la responsabilité d'organiser et de développer les services de santé et sociaux pour les 436 000 Montréalais de son territoire. Il offre aussi des services spécialisés principalement en traumatologie, en santé respiratoire, en santé cardiovasculaire et en santé mentale à 1,8 million de Québécois d'autres régions. Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, affilié à l'Université de Montréal, se concentre sur trois principaux pôles de recherche : la recherche biomédicale, la recherche sociale et la recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents.

 

SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)

Renseignements : Hugo Larouche, Conseiller aux relations médias et aux affaires publiques, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal, 514 331-3418, relations.médias.CNMTL@ssss.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.hscm.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.