Représentation spéciale du film "De père en flic" à Ottawa en présence de
l'honorable James Moore

    
    Un succès canadien, le film a déjà amassé près de 11 M $ de
    recettes-guichet
    

MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Une représentation spéciale du film "De père en flic" à l'intention des parlementaires aura lieu à Ottawa le 27 octobre prochain. Le film est présenté à l'invitation de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, de concert avec Alliance Vivafilm, Cinémaginaire inc., Super Écran, une chaîne d'Astral Média et Téléfilm Canada.

La représentation sera l'occasion pour les parlementaires de découvrir une œuvre cinématographique canadienne de grande qualité, à l'initiative du ministre du Patrimoine canadien. La projection aura lieu à l'auditorium du Musée des beaux-arts du Canada et sera suivie d'une réception.

La comédie "De père en flic" a déjà connu un succès retentissant, obtenant près de 11 millions $ de recettes-guichet depuis sa sortie en salle au Québec en juillet dernier. Écrit et réalisé par Émile Gaudreault et co-scénarisé par Ian Lauzon, le film produit par Denise Robert et Daniel Louis de Cinémaginaire met en vedette Michel Côté et Louis-José Houde. Font aussi partie de la distribution Rémy Girard, Caroline Dhavernas, Robin Aubert, Patrick Drolet, Luc Senay, Pierre Collin, Normand D'Amour, Patrice Coquereau, Jici Lauzon, Sylvie Boucher et Jean-Michel Anctil. Le film a obtenu le soutien financier de Téléfilm Canada.

"De père en flic" raconte l'histoire de Jacques et son fils Marc, deux policiers qui ne peuvent se supporter mais qui doivent travailler ensemble. Leur mission : sauver la vie d'un de leur collègue kidnappé par les motards. La réussite de leur mission passe par Me Charles Bérubé, l'avocat des motards qui est en pleine crise de conscience et semble mûr pour collaborer avec la police. Mais l'avocat est inapprochable. Jacques et Marc changent d'identité, deviennent agents immobilier pour essayer de se rapprocher de lui lors d'une thérapie père/fils en forêt. Réussiront-ils à mettre Bérubé en confiance et le convaincre de dire tout ce qu'il sait ? "De père en flic" est une comédie policière classique tout en étant une comédie rocambolesque sur les relations père/fils.

"Avec près de 11 millions de dollars de recettes-guichet, "De père en flic" est devenu le film de langue française le plus populaire de tous les temps au pays. Il s'agit là d'un exemple parfait du succès que peuvent avoir les créateurs et productions d'ici auprès des auditoires canadiens", affirme Michel Roy, président du Conseil de Téléfilm. "J'ajoute que c'est un honneur pour Téléfilm de travailler avec des partenaires exceptionnels à la production, la promotion et la diffusion du cinéma d'ici, comme ceux derrière "De père en flic", car c'est grâce à leurs efforts si l'industrie demeure aussi solide et dynamique."

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

À propos d'Alliance Films

Alliance Films est l'un des plus grands distributeurs de longs métrages au Canada qui opère également dans le marché de la distribution de films au Royaume-Uni et en Espagne. Alliance Films distribue des longs métrages à des salles de cinéma, sur DVD, ainsi qu'auprès des entreprises de télédiffusion. Alliance Films détient les droits de distribution au Canada des productions de grands studios indépendants, incluant CBS Films, Focus Features, The Weinstein Company, Overture Films, Apparition, The Film Department, A Bigger Boat, Grosvenor Park et Relativity Media.

À propos de Cinémaginaire inc.

Cinémaginaire, récipiendiaire d'un Oscar pour Les Invasions barbares du cinéaste Denys Arcand, est le fruit de l'association des talents des producteurs Denise Robert et Daniel Louis. Depuis sa fondation en 1988, Cinémaginaire compte plus d'une trentaine de films à succès dont Les Invasions Barbares et L'âge des ténèbres de Denys Arcand, Maurice Richard de Charles Binamé, Aurore de Luc Dionne, Mambo Italiano d'Émile Gaudreault ainsi que Le Confessionnal de Robert Lepage, lesquels ont récolté plus d'une centaine de prix prestigieux dans le monde entier dont un Oscar, trois César et un David di Donatello. La plus récente production, De père en flic d'Émile Gaudreault, a brisé tous les records et s'est hissée au sommet du palmarès en se plaçant no 1 au box office en tant que film francophone le plus performant de tous les temps au Canada, toute nationalité confondue.

À propos de Super Écran

Super Écran est un réseau de télévision d'Astral Media. Super Écran est le seul réseau de télévision payante de langue française au Canada à diffuser en primeur des films, des séries exclusives et des émissions de variétés sur quatre canaux, 24 heures sur 24, en version intégrale et sans pauses publicitaires. Super Écran offre aussi Super Écran sur demande, un service de vidéo sur demande par abonnement (VSDA) et Super Écran haute définition (SÉHD). Pour plus d'information, consultez le www.superecran.com

Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias interactifs. Sa présence solide et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires ciblés. Pour de plus amples renseignements concernant Astral Media, visitez : www.astralmedia.com.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, 1-800-567-0890, hartlie@telefilm.gc.ca; Annie Tremblay, Directrice principale des communications, Division cinéma, Alliance Vivafilm, (514) 878-4979, annie.tremblay@alliancefilms.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.