Reportage : Guangdong s'engage à réaliser des nouveaux progrès

GUANGZHOU, Chine, le 15 avril 2017 /CNW/ - Au début de la semaine, le président chinois Xi a exhorté la province du Guangdong en Chine du Sud de « faire état des expériences, définir une orientation claire pour les réalisations, faire plein usage de ses propres avantages et surmonter les lacunes en vue de réaliser de nouveau progrès. »

Hier, la revue Nanfang Daily, basée à Guangdong, a publié un reportage dans lequel on lisait que la province du Guangdong n'épargnerait aucun effort pour réaliser leur nouvel objectif.

Les extraits du reportage sont comme suit.

Les consignes du président Xi établissent de nouvelles exigences plus élevées pour la province du Guangdong afin de se maintenir à la page. M. Xi espère que Guangdong respectera le leadership du Parti communiste chinois (PCC), se conformera au socialisme avec des caractéristiques chinoises, maintiendra la réalisation de nouveaux concepts de l'innovation, la coordination, le respect de l'environnement, l'ouverture et le partage et adhérera à sa politique de réforme et d'ouverture.

M. Xi s'attend à ce que Guangdong contribue de façon importante à appuyer la réforme structurelle du côté de l'offre du pays, l'élaboration de stratégie favorisant l'innovation et un nouveau modèle d'économie d'ouverture. Guangdong devrait également lancer des campagnes qui favorisent une société prospère de manière exhaustive ainsi que de structurer la modernisation socialiste.

Direction et principe de la réforme et du développement de Guangdong

La direction et le principe de la réforme et du développement de Guangdong vise à maintenir le leadership du CPC, adhérer au socialisme avec des caractéristiques chinoises, se conformer aux nouveaux concepts de développement (l'innovation, la coordination, l'ouverture et le partage) et s'adhérer à sa politique de réforme et d'ouverture. De ce fait, les concepts du nouveau développement serviront de guide au nouveau développement économique selon la nouvelle norme et des mesures de réforme et d'ouverture constituent des facteurs essentiels pour la structuration de la province sur tous les aspects.

Au cours des cinq dernières années, Guangdong a réalisé beaucoup de progrès sous la direction dynamique du Comité Central du CPC avec l'appui du président Xi à son centre. La province dans son ensemble appuie entièrement le Comité Central du CPC et mettra en œuvre les politiques et les décisions.

Guangdong devra s'adhérer aux théories scientifiques, à travers la compréhension de l'histoire et la situation du pays et explorera un nouveau modèle de développement selon une politique socialiste avec des caractéristiques chinoises.

Ces cinq nouveaux concepts constituent une innovation idéale pour appuyer la théorie de développement du CPC. Il sert de guide dans l'ensemble pour la qualité du pays, l'efficacité et le développement durable au cours de la période du 13e plan quinquennal ou à plus long terme encore.

Guangdong doit respecter et appuyer les nouveaux concepts à long terme, pour favoriser l'innovation, mettre l'accent sur le développement coordonné, promouvoir une économie verte, ouvrir et améliorer davantage une économie de partage.

La politique de réforme et d'ouverture constitue une nouvelle révolution idéale que le CPC a amené la population à se conformer aux nouvelles conditions de la nouvelle ère. Il s'agit du caractère le plus distinctif de la Chine contemporaine.

Depuis le 18e Congrès national du CPC, le Comité Central du CPC avec à son centre l'appui du président Xi a lancé une nouvelle phase de réforme, avec un grand courage politique et de sagesse politique et des perspectives générales et réflexions systémiques. Un accord global sur le renforcement des réformes a été réalisé lors de la 3e°session plénière du 18e Comité Central du CPC.

Guangdong est à l'avant-garde de la politique de réforme et d'ouverture du pays. En s'appuyant sur les réalisations remarquables, il s'est avéré être la bonne voie pour développer le socialisme avec des caractéristiques chinoises. Guangdong doit toujours se conformer à la politique de réforme et d'ouverture, s'efforcer de créer des mécanismes et de construire un nouveau modèle d'ouverture.

Guangdong doit s'adhérer à la direction et le principe mentionné ci-dessus, continuer à optimiser le système socialiste d'économie de marché et promouvoir un meilleur développement pour l'économie du marché socialiste. Guangdong doit complètement mettre en œuvre les décisions dans l'accomplissement du travail à faire par le Comité Central du CPC.

Parcours de la mission et du développement de Guangdong

Le parcours de la mission et du développement de Guangdong compte apporter une contribution notable pour appuyer la réforme structurelle du côté de l'offre du pays, la stratégie de développement axée sur l'innovation et un nouveau modèle d'économie d'ouverture.

La réforme structurelle du côté de l'offre, le développement axé sur l'innovation et le nouveau modèle d'économie d'ouverture sont des mesures clés pour Guangdong pour réaliser son développement selon la nouvelle norme, car la réforme structurelle du côté de l'offre constitue un travail économique important actuel et pour un avenir proche; la stratégie de développement axée sur l'innovation est une stratégie centrale pour favoriser le développement socio-économique et le nouveau modèle d'économie d'ouverture représente la clé de la réforme et du développement de la Chine.

Guangdong devra faire plein usage de sa solide économie, son industrie scientifique et technologique et de son commerce extérieur pour appuyer les trois mesures du pays.

2017 est l'année au cours de laquelle il faudra renforcer la réforme structurelle du côté de l'offre. La promotion de la réforme structurelle du côté de l'offre constitue l'effort préalable qui favorisera le développement de l'économie de Guangdong. De plus, Guangdong devra jouer un rôle important pour stimuler une réelle économie tout en favorisant la transformation et l'actualisation de l'industrie de la fabrication.

Il est certain que la stratégie de développement axée sur l'innovation se positionne au centre de la stratégie du développement socio-économique à Guangdong. Un nouveau modèle de développement appuyé par l'innovation devra être développé grâce à l'établissement du centre d'innovation international au sein de l'industrie de la technologie, ainsi que la construction d'une région de démonstration nationale sur l'innovation dans le delta de la Rivière des Perles.

Guangdong devra accélérer la structuration du nouveau modèle d'économie d'ouverture, actualiser son commerce extérieur et jouer un rôle majeur dans la concurrence internationale et desservir la politique étrangère de la Chine.

Objectif de Guangdong

Pour mener le pays dans le nouveau parcours pour bâtir une société prospère globalement et accélérer la structuration de la modernisation socialiste sont les facteurs qui déterminent l'objectif de Guangdong.

Les prochains cinq ans représentent une période critique pour Guangdong en vue de bâtir une société prospère modérément sous tous les autres aspects. Cet objectif se traduit par un développement complet appuyant les concepts axés sur une politique « d'ouverture et de partage innovante, coordonnée, écologique. » La population urbaine et rurale de toutes les régions devrait en bénéficier.

Guangdong est déterminée à se débarrasser de la pauvreté et vise à remédier les lacunes en vue de bâtir une société dans laquelle la qualité de vie est élevée et d'abondance.

La province devra accélérer la structuration de la modernisation socialiste et prendre de l'avant sur la réalisation de deux objectifs du rêve chinois qui visent à bâtir une société prospère modérément sous tous les autres aspects à l'occasion du 100e anniversaire de la fondation du parti et pour bâtir un pays socialiste moderne prospère, démocratique, civilisé et harmonieux pour célébrer le 100e anniversaire de la fondation du pays.

 

SOURCE Information Office of Guangdong Provincial Government of China

Renseignements : CONTACT : M. Liu, +86-010-63075245


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.