Report des compétitions de super combiné et de slalom géant hommes des Jeux
olympiques d'hiver de 2010

Reportées au dimanche 21 février et au mardi 23 février

WHISTLER, C.-B., le 16 févr. /CNW/ - Les compétitions de super combiné et de slalom géant hommes des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, qui devaient avoir lieu aujourd'hui et dimanche à Whistler Creekside, ont été reportées au dimanche 21 février et au mardi 23 février.

Ce report est attribuable à la neige tombée au cours de la nuit (20 cm au sommet du parcours et 10 cm dans l'aire d'arrivée) qui a eu un effet d'isolation sur le terrain de jeu, ce qui fait que la neige est trop molle pour la compétition. Comme la piste doit être uniforme du début à la fin pour que les conditions soient optimales et que la course se déroule en toute sécurité, la Fédération internationale de ski (FIS) a pris la décision à 5 h 00 ce matin de remettre les épreuves à plus tard.

Dans toutes les compétitions de ski alpin, les épreuves de vitesse ont lieu avant les épreuves techniques, afin de préserver la neige. Le report du super combiné (qui comprend l'épreuve de descente) a par conséquent aussi occasionné le report du slalom géant à une date ultérieure.

Les épreuves de super combiné hommes, prévues aujourd'hui à 10 h 00 (descente) et à 13 h 30 (slalom) auront maintenant lieu le dimanche 21 février à 9 h 30 (descente) et à 12 h 30 (slalom).

L'épreuve de slalom géant homme, qui devait avoir lieu le dimanche 21 février à 10 h 00 et à 13 h 45, auront maintenant lieu le mardi 23 février à 9 h 30 et à 13 h 00.

Renseignements sur les billets

Les billets pour ces épreuves resteront valides pour les nouvelles dates et heures. Les détenteurs de billets qui ont des questions peuvent visiter le site vancouver2010.com, composer le 1-800-TICKETS ou visiter une billetterie à un des sites de compétition de Vancouver 2010.

Renseignements sur les billets du réseau olympique d'autobus

Les billets du réseau olympique d'autobus pour ces épreuves resteront valides.

Puisque l'heure des nouvelles épreuves est différente de ce qui était prévu à l'origine, les clients doivent arriver à leur station de départ au moins 4 à 5 heures avant le début de l'épreuve afin de disposer de suffisamment de temps pour le déplacement et l'entrée au site.

S'ils ne sont pas en mesure d'utiliser leurs billets pour les épreuves et le réseau olympique d'autobus, les spectateurs peuvent les donner à leurs amis ou parents.

La source officielle et la plus à jour pour tous les renseignements sur Vancouver 2010, y compris les horaires, les résultats, les billets et le transport, est le site www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, COVAN, Tél.: (604) 403-1611, Courriel: mediarelations@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN