Réponse de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario au rapport du
vérificateur général Déclaration du président du conseil d'OLG, M. Paul
Godfrey

TORONTO, le 1er juin /CNW/ - Lorsque je suis entré en fonction à OLG, le vérificateur général et son équipe étaient déjà bien engagés dans l'examen des dépenses des employés. Une chose m'a frappé immédiatement à propos de leur travail. Il était clair qu'ils avaient ciblé des secteurs d'examen précis, dans la perspective du bien à long terme d'OLG. Il s'agissait moins de punir une société d'État que de chercher à l'améliorer. Ils nous ont demandé notre aide et notre collaboration, qu'ils ont toujours obtenue.

En retour, ils nous ont aidés. Le Bureau du vérificateur général a produit un rapport juste et équilibré dont les conclusions sont exactes et appropriées. Le rapport contient de précieuses recommandations qui nous donnent, à mes collègues du nouveau conseil d'administration et à moi-même, une orientation claire pour le travail qui reste à faire.

Je suis heureux qu'ils aient mentionné clairement dans le rapport certains des efforts qu'OLG a déjà accomplis. L'automne dernier, OLG a adopté intégralement la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d'accueil du Conseil de gestion du gouvernement. Nos employés ont suivi de la formation en ligne afin de s'assurer qu'ils comprennent clairement la politique et peuvent l'appliquer. D'autres programmes, portant notamment sur la récompense et la reconnaissance des employés, ont été mis de côté ou sont retirés graduellement.

OLG est un type d'entité différent de la plupart des organismes gouvernementaux. Oui, elle est un organisme public, mais elle est également une société productrice de produits qui exerce ses activités dans un environnement commercial fortement concurrentiel. Et elle a réussi dans cet environnement. Au cours des années, OLG a produit plus de 32 milliards de dollars au profit de la province. Ce sont des dollars qui sont injectés dans des hôpitaux, des écoles, le sport amateur, des activités culturelles, des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et des organismes sans but lucratif par l'entremise de La Fondation Trillium de l'Ontario. Chaque dollar que nous dépensons au cours de nos activités commerciales quotidiennes est un dollar de moins investi dans ces causes...un dollar de moins pour les contribuables de la province.

Le nouveau conseil d'administration manifeste clairement son attente que notre organisme respectera les pratiques gouvernementales quant à l'utilisation prudente de l'argent des contribuables.

Il est clair pour moi, malgré que je sois depuis peu à OLG, que le personnel désire fortement répondre totalement à cette attente.

Available in English

www.OLG.ca

SOURCE OLG

Renseignements : Renseignements: Ligne des médias, OLG - 1-888-946-6716

Profil de l'entreprise

OLG

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.