Repentigny entreprend des travaux pour contrôler le niveau de la rivière L'Assomption

REPENTIGNY, QC, le 13 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Afin de contrôler le niveau d'eau de la rivière L'Assomption, lequel a atteint cette semaine un seuil critique et historiquement bas, les autorités municipales de la Ville de Repentigny ont enclenché hier des travaux sur un barrage déjà existant dans le cours d'eau.

Les travaux consistent au remblai permanent d'une ouverture dans le barrage construit à l'époque où le transport du bois était privilégié. L'enrochement de l'ouverture permettra ainsi de maintenir le niveau nécessaire au bon fonctionnement de la prise d'eau de la Station de purification de l'eau qui dessert l'ensemble du territoire repentignois.

Les travaux se dérouleront sur une période approximative de trois jours à cinq jours. La Ville tient à préciser que la qualité de l'eau distribuée à la population n'est aucunement compromise.

Toutefois, conjugué à la situation de sécheresse due au temps chaud des derniers jours et à l'absence de pluie, son débit sera réduit. La Ville de Repentigny a d'ailleurs décrété hier une interdiction totale d'arrosage afin d'arrimer tous les efforts pour limiter au minimum l'utilisation de l'eau potable.

Interdiction d'arrosage toujours en vigueur

La Ville de Repentigny rappelle à ses citoyens l'importance de réduire au minimum leur consommation d'eau potable et qu'ils doivent respecter l'avis d'interdiction d'arrosage en vigueur depuis hier. Le remplissage de piscine de même que l'arrosage d'un terrain, d'une pelouse ou d'un jardin sont interdits et conséquemment l'utilisation de tout système d'arrosage automatique, incluant les systèmes électroniques et/ou souterrains. De plus, le Service d'aménagement et de développement du territoire ne délivrera aucun permis spécial d'arrosage. La collaboration de tous est nécessaire. Des constats d'infraction seront remis aux fautifs. Dès que la situation le permettra, les citoyens seront avisés de la levée de l'interdiction d'arrosage.

SOURCE VILLE DE REPENTIGNY

Renseignements :

Marlène Girard, Service des communications de la Ville de Repentigny; 450 470-3001, poste 3158 ou 514 247-9283, www.ville.repentigny.qc.ca.

Profil de l'entreprise

VILLE DE REPENTIGNY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.