Réparation de l'échangeur Saint-Pierre à Montréal - Reprise des travaux

MONTRÉAL, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports souhaite informer les usagers de la route que les travaux de réparation de l'échangeur Saint-Pierre reprendront à compter du 10 avril prochain et s'échelonneront jusqu'au mois d'août. Ces travaux consistent principalement en la réparation des côtés extérieurs et de poutres de certaines bretelles de l'échangeur.

Les premières interventions nécessiteront la fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est à la route 138 en direction ouest pendant quatre fins de semaine. D'autres fermetures complètes ou partielles de bretelles de l'échangeur seront également requises durant les travaux. Le ministère informera les usagers de la route avant la mise en place d'entraves importantes.

Entraves à la circulation
À compter du 10 avril 2015

  • Fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est à la route 138 en direction ouest (vers la Rive-Sud), du vendredi 10 avril 23 h 59 jusqu'au lundi 13 avril 5 h. Le détour empruntera l'autoroute 20 en direction est, la sortie pour le boulevard Angrignon, la rue Saint-Patrick et l'entrée de la route 138 en direction ouest à la hauteur de la rue Clément.

Cette fermeture sera aussi requise durant les trois fins de semaine suivantes.

  • Fermeture partielle (1 voie fermée sur 2) de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction ouest à la route 138 en direction ouest (vers la Rive-Sud), pour une durée d'environ trois mois à partir de la mi-avril
  • Fermeture complète de la bretelle menant de la route 138 en direction est à l'autoroute 20 en direction ouest, pendant environ six fins de semaine à compter du début mai. Cette bretelle sera également fermée partiellement (1 voie fermée sur 2) de la fin avril jusqu'à la fin du mois de mai.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces interventions pourrait être reporté.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Source : Ministère des Transports, Direction de l'Île-de-Montréal; Pour renseignements : Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.