Réouverture officielle du bureau d'Anciens Combattants Canada à Thunder Bay

L'édifice sur 130 l'avenue Syndicate Sud desservira environ 1 700 vétérans.

THUNDER BAY, ON, le 26 janv. 2017 /CNW/ - Les vétérans et leurs familles ainsi que les représentants locaux se sont joints aujourd'hui à Don Rusnak, député de Thunder Bay--Rainy River, au nom de l'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, pour la réouverture officielle du bureau d'Anciens Combattants Canada à Thunder Bay (Ontario). Après le député Rusnak, l'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, a prononcé une allocution.

Le bureau est situé au rez-de-chaussée 130, avenue Syndicate Sud, Thunder Bay (Ontario). Le bureau de Thunder Bay embauchera environ sept employés qui serviront environ 1 700 vétérans dans la région. Ces employés répondront aux questions au sujet des services et des avantages offerts par Anciens Combattants Canada. Ils prendront des dispositions pour les examens médicaux aux fins de pension et ils aideront les vétérans à remplir et à présenter les demandes de même qu'à soumettre les reçus requis. De plus, les vétérans qui reçoivent des services de gestion de cas pourront rencontrer leur gestionnaire de cas à ce bureau.

Le bureau de Thunder Bay est le septième des neuf bureaux d'Anciens Combattants Canada de partout au Canada qui ouvriront de nouveau leurs portes d'ici mai 2017.

Citations 

« Je suis extrêmement fier de la réouverture des bureaux dont les portes avaient été fermées aux vétérans et à leurs familles. Les vétérans ont répondu avec abnégation à l'appel de servir leur pays. C'est maintenant à nous de répondre à leur appel en améliorant les avantages financiers, en rétablissant et en rehaussant l'accès à des services essentiels, en élargissant les services à Thunder Bay et dans les territoires, et en embauchant plus d'employés de première ligne. Ces mesures faisaient partie de l'engagement que nous avions pris envers les Canadiens et nous sommes fidèles à notre promesse. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Notre gouvernement a comme priorité de rouvrir les bureaux d'Anciens Combattants Canada à l'échelle du pays, et je suis fier d'assister à la réouverture du bureau d'Anciens Combattants à Thunder Bay, où environ 1 700 de nos vétérans et leurs familles obtiendront des services. Ils ont répondu avec abnégation à l'appel de servir notre pays, et nous répondons maintenant à leur appel en rétablissant et en étendant l'accès au soutien qu'ils méritent ». 
L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« Je suis très heureux d'être ici à Thunder Bay, aujourd'hui, pour inaugurer officiellement le bureau d'Anciens Combattants Canada. Ce bureau est important pour les vétérans de Thunder Bay et leur famille, mais aussi pour ceux de l'ensemble du Nord-Ouest de l'Ontario. Il permettra de rétablir l'accès aux services et aux avantages pour les vétérans, au moment et à l'endroit qui leur conviennent ».
Don Rusnak, député de Thunder Bay - Rainy River

Faits en bref  

  • La réouverture des neuf bureaux d'Anciens Combattants Canada qui avaient été fermés est l'une des priorités énoncées dans la lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants.
  • Le bureau de Corner Brook a rouvert le 5 juillet 2016. Le bureau de Brandon a rouvert le 21 octobre 2016. Le bureau de Sydney a rouvert le 31 octobre 2016. Le bureau de Kelowna a rouvert le 1 novembre 2016. Le bureau de Saskatoon et de Charlottetown a rouvert le 30 novembre 2016. Des bureaux seront rouverts à Windsor et à Prince George par mai 2017. Un dixième bureau ouvrira ses portes à Surrey en mai 2017.
  • Anciens Combattants Canada procède actuellement à l'embauche de 400 nouveaux employés, ce qui contribuera à faire en sorte que les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes, le personnel de la GRC et leurs familles reçoivent les meilleurs services possible dans leur propre collectivité. Cela comprend aussi l'embauche de nouveaux employés pour s'assurer que la charge de travail des gestionnaires de cas ne dépasse pas une moyenne de 25 vétérans.
  • Anciens Combattants Canada a embauché 330 employés de première ligne au janvier 2017.

Liens connexes 

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c8725.html

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.