Réouverture du chantier de l'hôpital du CHUM à Montréal

QUÉBEC, le 19 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a autorisé la réouverture du chantier du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).  

Rappelons que vendredi dernier, après un examen minutieux des lieux, la CNESST avait constaté que les travailleurs étaient exposés à un danger lié à l'exposition à la chaleur et avait alors ordonné la fermeture du chantier.

La CNESST a exigé au maître d'œuvre, Construction Santé Montréal, d'élaborer un plan d'action répondant aux exigences de la Loi et du Règlement sur la santé et la sécurité du travail, ce qui a été fait. Une procédure visant à prévenir les dangers liés à l'exposition à la chaleur a été élaborée. Les responsables de l'application de cette procédure ont été formés en conséquence et les travailleurs informés des mesures prévues. Les travaux ont repris progressivement au fur et à mesure de la livraison des formations et des séances d'information.

Actuellement, il est trop tôt pour confirmer ou infirmer si des amendes seront délivrées à l'employeur ou au maître d'œuvre dans ce dossier.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail
Existant depuis le 1er janvier 2016, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est issue du regroupement de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l'équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail au bénéfice des employeurs et des travailleurs. Sa structure de gouvernance est paritaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur facebook.com/cnesst, twitter.com/cnesst et linkedin.com/company/cnesst.

Source :    

CNESST
Direction des communications et des relations publiques
Téléphone : 1 866 966-4705

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : CNESST, Direction des communications et des relations publiques, Téléphone : 1 866 966-4705


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.