Réouverture de la piste cyclable du corridor du Littoral à la hauteur de Sillery

QUÉBEC, le 23 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Commission de la capitale nationale du Québec annonce la réouverture de la piste cyclable du corridor du Littoral à l'est de la côte de Sillery à compter d'aujourd'hui, le vendredi 23 mai à 10 h. Rappelons qu'un affaissement localisé de la piste cyclable avait entraîné, le 9 mai, la fermeture de la piste cyclable sur 600 mètres et son détournement sécuritaire sur le boulevard Champlain.

La Commission de la capitale nationale du Québec, le maître d'œuvre de cette portion de la piste cyclable en 2006, a entrepris avec diligence les travaux de réparation afin de rouvrir la piste aux cyclistes, aux piétons et autres usagers avant la fin de mai. Elle en a profité pour sécuriser davantage l'ensemble de la structure bétonnée de la piste cyclable par une inspection et le renforcement de la structure, lorsque nécessaire.

Les travaux ont consisté à remplacer les éléments de connexion entre les colonnes et les poutres de la passerelle ayant fait défaut. Une inspection indépendante a permis de confirmer que la piste était maintenant sécuritaire pour les usagers. Par ailleurs, d'autres travaux de correction ont été identifiés et ils seront réalisés au cours de l'été 2014, sans compromettre la sécurité des usagers, ni entrave totale de la piste cyclable.

La Commission tient à souligner l'étroite collaboration de la Ville de Québec, la gestionnaire de la piste cyclable, qui a assuré la mise en place des barrières de sécurité et la surveillance policière ainsi que celle du ministère des Transports du Québec qui a fermé une voie du boulevard Champlain aux automobilistes sur 600 mètres, afin de permettre aux usagers de la piste cyclable du corridor du Littoral de circuler en toute sécurité. Les glissières de béton seront enlevées au plus tard dans la nuit de dimanche, 25 mai, à lundi.

La Commission de la capitale nationale du Québec
Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. La Commission s'est distinguée dans plusieurs concours aux échelles régionale, nationale et internationale. Elle a également reçu plusieurs prix reconnaissant sa grande contribution au rayonnement de la capitale.

SOURCE : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Renseignements :


Gilles Émond, coordonnateur des communications et
des relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec
Tél. : 418 644-0826
Cellulaire : 418 446-2388
Courriel : gilles.emond@capitale.gouv.qc.ca
Site web : www.capitale.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.