Réorganisation corporative de Shermag Inc. résultant en sa privatisation

SHERBROOKE, QC, le 25 mars /CNW Telbec/ - Shermag Inc. (ci-après "Shermag" ou la "Compagnie") annonce aujourd'hui qu'elle a tenu son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires, conformément à l'Avis de convocation transmis à ses actionnaires.

Assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires

Préalablement à cette assemblée, la Compagnie a obtenu une levée partielle de l'interdiction d'opérations sur valeurs prononcée le 1er décembre 2009 par l'Autorité des marchés financiers (ci-après l' "AMF") et le 20 novembre 2009 par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (ci-après la "CVMO") uniquement pour les fins de procéder à sa réorganisation corporative. Les actions de Shermag étaient cotées et transigées à la Bourse TSX (TSX : SMG) jusqu'à leur suspension le 1er mai 2009 et leur radiation le 31 juillet 2009.

Shermag annonce aujourd'hui que les actionnaires ont voté en faveur de toutes les résolutions prévues à la circulaire de sollicitation de procurations de la direction, notamment :

    
    - La ratification du Règlement 2010-1 abrogeant le capital-actions
      autorisé de la Compagnie et le remplaçant par un capital-actions
      autorisé composé de trois catégories d'actions, soit une nouvelle
      catégorie d'actions ordinaires, une catégorie d'actions privilégiées A
      et une catégorie d'actions privilégiées B et convertissant les
      55 015 391 actions ordinaires émises en autant d'actions privilégiées B
      et les 700 000 actions privilégiés de second rang, série 1 émises en
      700 000 actions privilégiées A.
    - La réorganisation corporative de la Compagnie composée des transactions
      suivantes : l'abrogation du capital-actions existant, la souscription
      par voie de placement privé par Groupe Bermex Inc. à 100 nouvelles
      actions ordinaires pour un prix total de 100 $ et le rachat par Shermag
      de la totalité des actions privilégiées B au prix de 0,03 $ l'action.
    

Réorganisation corporative

L'approbation des actionnaires, mentionnée ci-dessus, donne donc plein effet à l'abrogation du capital-actions de Shermag, à la conversion des actions ordinaires en actions privilégiées B et à leur rachat au prix de 0,03 $ par action.

En souscrivant par voie de placement privé aux nouvelles actions ordinaires de Shermag, Groupe Bermex Inc. devient l'actionnaire unique de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de la Compagnie et pourra ainsi poursuivre la mise en œuvre de son plan de relance des activités de Shermag.

Afin de compléter sa restructuration, Shermag déposera auprès de l'AMF et de la CVMO une demande de révocation totale de l'interdiction d'opérations sur valeurs et une demande de révocation de son statut d'émetteur assujetti qui prendra effet dans les jours suivant la réorganisation.

Profil

Shermag Inc., dont le siège social est situé à Sherbrooke, au Québec, est un importateur et fabricant de meubles résidentiels de qualité. La Compagnie compte présentement plus de 200 employés actifs et possède des installations de fabrication et une division d'appro-visionnement mondial.

Groupe Bermex Inc., fondée en 1983 et ayant son siège social à Maskinongé, au Québec, est un des plus importants fabricants de meubles en Amérique du Nord et compte présentement, après l'intégration de Shermag, 794 employés actifs répartis dans 14 usines de fabrication, un centre de développement, deux centres de distribution et bureaux administratifs dont notamment le siège social situé à Maskinongé.

Déclaration libératoire

Ce communiqué contient des déclarations de nature prospective concernant les opérations de la Compagnie, les objectifs, les stratégies, la situation financière et la performance. Ces déclarations sont basées sur les hypothèses et les meilleures évaluations de la direction relativement aux évènements futurs. Toutefois, les affaires de la Compagnie sont soumises aux risques et aux incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer des résultats attendus. Les facteurs importants qui pourraient causer de telles différences sont des changements dans la fixation de prix suite à la pression exercée par la concurrence, particulièrement celle en provenance de l'Asie, la variation significative dans le taux de change canadien/américain. Ceci n'est pas une liste exhaustive. Une plus grande discussion des facteurs de risques qui pourraient affecter la performance future se trouve dans le rapport de gestion de la Compagnie déposé auprès des autorités des marchés financiers. Étant donné ces risques et ces incertitudes, les investisseurs ne devraient pas accorder une confiance exagérée aux énoncés prévisionnels comme étant une prédiction de résultats réels. La Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ou à revoir de tels énoncés prévisionnels à la suite de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autres.

SOURCE SHERMAG INC.

Renseignements : Renseignements: Shermag Inc.: Mme Josée Girard, CA, Vice-présidente, finances, (819) 566-1515; Groupe Bermex Inc.: M. Michel Martineau, CA, EÉE, Vice-président, développement stratégique, (819) 601-8702

Profil de l'entreprise

SHERMAG INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.