Rentrée scolaire et nouvelle convention collective !

Collège Mont-Saint-Louis

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est muni d'une nouvelle convention collective que le personnel du Collège Mont-Saint-Louis (FNEEQ-CSN) a entamé la nouvelle année scolaire.

Marc-André Vigeant, le président du syndicat, souligne l'atteinte de nombreux objectifs au cours de cette négociation. « Entre autres, nous avons obtenu une augmentation du budget de perfectionnement ainsi qu'une reconnaissance, dans la tâche complémentaire des enseignantes et des enseignants, de la gestion informatique et des heures pour les élèves ayant un diagnostic dûment établi de difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. On note également la formation d'un commité sur l'encadrement des stagiaires ». M. Vigeant mentionne également le fait que la gestion des assurances collectives, bien que le syndicat demeure le propriétaire de ladite police, sera dorénavant assumée par le Collège.

La convention collective viendra à échéance en 2017.

La FNEEQ regroupe 30 000 membres dans les cégeps, les universités et les établissements privés.

SOURCE : FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

France Désaulniers
Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN