Rentrée scolaire 2014 - C'est la rentrée ! Une année qui s'annonce importante pour l'école québécoise

QUÉBEC, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves, à leurs parents et à l'ensemble du personnel œuvrant au sein du réseau scolaire. « Nous y voilà, c'est l'heure de la rentrée ! La rentrée d'une année qui s'annonce particulièrement importante pour les parents et les écoles » déclare Gaston Rioux, président de la FCPQ.

« En effet, la réussite et la persévérance scolaires, la lutte contre l'intimidation, la poursuite des maternelles quatre ans à temps plein en milieu défavorisé, le programme d'enseignement intensif de l'anglais, les effets des compressions budgétaires sur les services aux élèves et sur les frais exigés des parents constituent autant de sujets de discussions qui préoccupent les parents et à propos desquels la Fédération interviendra au besoin. Les parents à la FCPQ ont pris position sur ces sujets et la Fédération outillera et soutiendra comme toujours les parents au quotidien » ajoute M. Rioux.

C'est pourquoi la FCPQ encourage les parents à demeurer près de leur école en assistant en grand nombre aux assemblées générales en septembre, en exprimant leurs besoins, leurs attentes et leurs opinions et en s'engageant au sein des comités scolaires. « De plus, nous reparlerons assurément des élections scolaires qui se tiendront le 2 novembre prochain. Voilà une belle occasion de parler d'éducation et de lui donner l'importance en suivant de près la campagne électorale et surtout, en allant voter ! » conclut le président de la FCPQ.

Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente-cinq ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE : Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Ian Renaud-Lauzé, conseiller à la FCPQ
Cellulaire : 418 956-2284
Courriel : ian.lauze@fcpq.qc.ca