Rentrée parlementaire - Un gouvernement qui laisse traîner les choses

QUÉBEC, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - En marge du caucus présessionnel des députés du Parti Québécois, le chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, et le leader parlementaire, Bernard Drainville, ont insisté sur les priorités du Parti Québécois pour la prochaine session : l'économie, l'éducation et les familles du Québec. De plus, outre l'austérité, ils ont aussi dénoncé le laisser-faire du gouvernement, qui est devenu son habitude et sa marque de commerce.

« Les impacts de l'inaction économique du gouvernement de Philippe Couillard se font sentir partout au Québec. Les indicateurs sont à la baisse, les emplois également. Il y a davantage de chômeurs aujourd'hui qu'à l'arrivée au pouvoir des libéraux. Aujourd'hui, nous perdons un autre siège social, celui de Rona, et le gouvernement de l'inertie laisse faire, une nouvelle fois. Le premier ministre, qui ne s'intéresse pas à l'économie, persiste dans l'inaction. Quand aurons‑nous une véritable politique de développement économique? », a demandé Pierre Karl Péladeau.

« Les députés du Parti Québécois continueront de combattre cette austérité qui fait mal. Nous allons nous battre au nom des familles, des enfants, des gens de la classe moyenne et de ceux en région. L'austérité, ce n'est pas un projet de société! Nous continuerons aussi de réclamer une véritable vision économique, un vrai plan d'enrichissement pour les Québécois. Notre chef, Pierre Karl Péladeau, est la personne toute désignée pour mener cette bataille, et pour pousser ce gouvernement à mettre en avant des solutions durables plutôt que de laisser pourrir les problèmes, comme il le fait actuellement », a pour sa part ajouté Bernard Drainville.

« Nous allons poursuivre notre travail sur le terrain, près des Québécois, afin de connaître leurs aspirations. C'est ça, le travail de l'opposition officielle. Et il n'y a que nous pour le faire, partout, dans toutes les régions du Québec. L'économie, l'éducation, les familles seront nos priorités pour les prochaines semaines », a conclu Pierre Karl Péladeau. 

 

SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.