Rentrée parlementaire - Québec solidaire fait de la lutte à l'austérité et de l'environnement ses priorités

QUÉBEC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Avec son obsession pour l'austérité et son incapacité à protéger le Québec des grandes pétrolières polluantes, le gouvernement libéral peut être assuré de trouver les député-es de Québec solidaire sur son chemin cet automne.

« Si on en croit le gouvernement libéral, aucun service public ni personne n'est à l'abri - sauf les grandes fortunes et les amis du parti. Est-ce que les Québécois-ses ont voté pour moins d'infirmières, moins de profs, moins d'inspecteurs en environnement? Non, et ce n'est pas la majorité libérale qui nous empêchera de le rappeler à Philippe Couillard. Je suis convaincue qu'un mur de mécontentement populaire se dressera bientôt devant lui », estime Mme David, rappelant les gains obtenus par des citoyen-nes qui se sont soulevé-es contre la vente du mont Orford, la hausse des frais de scolarité et l'exploitation des gaz de schiste.

Québec solidaire poursuivra parallèlement sa lutte aux projets polluants des grandes pétrolières comme TransCanada. «  C'est ça le projet de société des libéraux? 1,1 million de barils de pétrole sale sous nos pieds chaque jour, avec tous les risques et des retombées misérables pour le Québec? Le récent et malheureux déversement aux Îles-de-la-Madeleine n'est qu'un aperçu des dangers qui guettent nos terres, nos rivières et notre fleuve. Il est temps de se tourner vers l'économie du 21e siècle : l'énergie verte pour mettre fin graduellement à notre dépendance au pétrole. »

Projets de loi prioritaires

Les solidaires voteront contre l'adoption du principe du projet de loi 3 sur les régimes de retraite qui vient renier des ententes passées entre les villes et leurs employé-es. « Pensez-vous vraiment qu'en coupant la retraite d'une policière, on va en donner plus à un travailleur autonome ou à une vendeuse d'un centre commercial? », demande Mme David qui poursuit son travail pour l'adoption du projet de loi 190 sur les droits des aînés locataires. « Je ferai tout pour que le projet de loi se rende à l'étape des consultations particulières. Nous ne pouvons accepter que des ainé-es soient expulsé-es de leurs logements en 2014. »

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

Stéphanie Guévremont
Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire
sguevremont@assnat.qc.ca (418) 473-2579


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.