Rentrée collégiale - La FPPC-CSQ entend poursuivre ses actions pour une meilleure reconnaissance

MONTRÉAL, le 22 août 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la rentrée collégiale, la présidente de la Fédération du personnel professionnel des Collèges (FPPC-CSQ), Suzanne Tousignant, souhaite réitérer que ses membres poursuivront leurs actions afin que leur apport au milieu collégial soit reconnu à sa juste valeur.

Rappelons que les 1 200 membres de la FPPC-CSQ ont choisi, l'hiver dernier, d'entériner l'entente de principe négociée par le Front commun dans laquelle ils ont obtenu certains gains concernant, entre autres, la reconnaissance pour activité syndicale, ainsi que les congés pour responsabilités familiales. Or, la présidente rappelle que certains dossiers, comme les rangements dans la structure salariale, demeurent insatisfaisants.

Les professionnelles et professionnels des 34 syndicats affiliés à la FPPC-CSQ entendent donc poursuivre leurs revendications.

« Avec nos membres, nous avons fait le choix d'utiliser d'autres lieux pour revendiquer haut et fort des changements dans nos conditions de travail. Pensons notamment aux dossiers de plaintes en équité salariale, au comité paritaire négocié dans le cadre de la dernière négociation, au dossier des relativités salariales ou aux discussions avec la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David. La lutte n'est pas terminée et nous poursuivrons nos actions pour défendre les intérêts de nos membres », indique Suzanne Tousignant.

D'ailleurs, les membres de la FPPC-CSQ tiennent à exprimer leur solidarité envers leurs collègues en grève ce matin, qui ont choisi des voix de revendications différentes pour exprimer leurs demandes.

Enfin, la présidente de la FPPC-CSQ, entend aborder avec détermination le mandat qui lui a été confié de défendre les conditions de travail de ses membres et de faire reconnaitre leur expertise, qui est essentielle au réseau collégial.

« Les compressions des dernières années ont eu des effets négatifs importants sur les conditions de travail des professionnelles et professionnels qui vivent de plus en plus de pression alors que les besoins augmentent continuellement; il faut que la situation change. Nous avons la chance d'avoir, dans les cégeps, des professionnelles et professionnels de domaines variés dont l'expertise et l'importante contribution doivent être reconnus à leur juste valeur par les décideurs », conclut-elle.

Profil de la FPPC-CSQ

La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente près de 1 200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 cégeps. Elle regroupe exclusivement du personnel professionnel de cégep.

 

SOURCE Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ)

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Téléphone : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.