Rénover sa communauté, c'est beau

La Fondation Home Depot Canada lance sa septième campagne Achetez un marteau, bâtissez notre collectivité.  

TORONTO, le 30 mai 2013 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, les clients qui magasinent dans l'un ou l'autre des 180 magasins Home Depot du pays peuvent se procurer un marteau de papier, au coût de deux dollars, et ainsi soutenir des projets de construction ou de rénovation de logements à prix abordables au sein de leur collectivité.

Avoir accès à un logement est un besoin humain fondamental. Trop de jeunes n'ont pas accès à un logement sécuritaire, stable et à prix abordable, et c'est la raison pour laquelle la Fondation Home Depot Canada met l'accent sur les besoins des jeunes Canadiens en matière de logement. D'ici le 3 juillet 2013, toutes les sommes perçues dans le cadre de la campagne serviront à appuyer les efforts d'organismes de bienfaisance locaux, dont de nombreux organismes offrant de l'hébergement à des jeunes dans le besoin.

«La Fondation croit qu'un logement stable et à prix abordable est important», a mentionné Peg Hunter, présidente de la Fondation Home Depot Canada. «En travaillant ensemble et en soutenant des projets de construction et de rénovation de logements à prix abordables, nous contribuons à bâtir un avenir meilleur.»

En bref

  • La campagne Achetez un marteau, bâtissez notre collectivité a aidé plus de 250 organismes caritatifs locaux, dont Habitat pour l'humanité, la Maison de transition de Nipissing et la maison My Friends House, de Collingwood, pour ne nommer que ceux là.
  • Plus de 1 250 000 marteaux de papier ont été vendus au Canada.
  • Tous les fonds recueillis dans une collectivité servent à soutenir des organismes de cette collectivité.
  • Depuis 2009, la Fondation Home Depot Canada a investi plus de dix millions de dollars afin d'aider à améliorer des logements et de changer les choses dans les collectivités du Canada.

Au sujet de la Fondation Home Depot Canada :
En tant qu'organisme caritatif de Home Depot Canada, la Fondation Home Depot Canada a pour mission de mettre à profit le temps, les connaissances et les ressources de l'entreprise pour soutenir la construction de logements à prix abordables et créer de solides collectivités où pourront vivre les Canadiens dans le besoin. Notre priorité est de soutenir des projets de construction ou de rénovation de logements bénéficiant à de jeunes Canadiens, parce qu'il est important d'avoir un logement sécuritaire, stable et à prix abordable. C'est l'élément essentiel qui permet de constituer des collectivités vivantes et solides et cela aide directement les jeunes à réaliser leur plein potentiel, en leur assurant un avenir meilleur.

En ayant recours à des bénévoles, au savoir-faire en matière de bricolage, à des dons de produits et à des subventions, la Fondation apporte son soutien à des projets de construction et de rénovation de logements à prix abordables ainsi qu'à de petits projets d'amélioration durables au sein des collectivités qu'elle sert. Chaque année, les associés de Home Depot consacrent plus de 60 000 heures de travail sur le terrain à des projets communautaires dans tout le Canada par l'entremise d'Équipe Depot, le programme de bénévolat des associés de l'entreprise. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, visitez le site homedepot.ca/fondation.

SOURCE : The Home Depot Canada

Renseignements :

Erika Botond, directrice des Relations publiques et des communications
Home Depot Canada
416 412-6760 ou 416 338-1856
erika_botond@homedepot.com

Profil de l'entreprise

The Home Depot Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.