Rénovations majeures au parc Maria-Goretti - De nouvelles installations aquatiques haut de gamme!

MONTRÉAL, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles a inauguré, le 26 juin, les nouvelles installations aquatiques extérieures situées au parc Maria-Goretti au terme de travaux d'envergure qui ont nécessité des investissements de l'ordre de 1,8 million de dollars.

Les travaux effectués comprennent la démolition des installations existantes, la construction d'une piscine et d'une pataugeoire de plus grande superficie, l'aménagement d'un nouveau pavillon fonctionnel et ludique, incluant une plage de béton, une clôture, un aménagement extérieur, ainsi qu'une aire de pique-nique. Ces rénovations importantes permettront d'accueillir jusqu'à 196 baigneurs, ce qui représente plus du double de la capacité admissible par les installations précédentes, datant de près de 30 ans.

Conforme aux règlements en matière de sécurité aquatique et aux normes établies en matière d'accessibilité universelle, la nouvelle piscine du parc Maria-Goretti est également dotée d'une rampe d'accès en pente douce conçue pour les personnes à mobilité réduite, un fait rare au Québec au niveau des installations municipales extérieures.

« Les rénovations apportées contribuent à créer un milieu de vie stimulant et confortable pour les baigneurs et les employés qui seront sur place tous les jours de l'été. Nous sommes heureux d'offrir de nouvelles installations qui répondent non seulement aux besoins particuliers des familles qui fréquentent ce parc depuis des décennies, mais également aux attentes des citoyens qui sont de plus en plus nombreux à s'établir sur le territoire de l'arrondissement », a déclaré la mairesse de l'arrondissement, Chantal Rouleau.

Les travaux, dont le coût total s'élève à 1 823 156,98 $, ont été réalisés grâce à un investissement de l'arrondissement de plus d'un million de dollars, auquel s'ajoute une aide financière de 800 000 $ dans le cadre du Programme d'infrastructures de loisirs en vertu d'une entente Canada-Québec, une somme distribuée en part égale par les deux paliers de gouvernement.

Le parc Maria-Goretti est situé dans le district de la Pointe-aux-Prairies, à l'angle de la rue Notre-Dame et de la 85e Avenue. Les travaux de réaménagement de la piscine et de la pataugeoire s'inscrivent dans une démarche qui vise à mettre aux normes des installations aquatiques désuètes et à répondre aux besoins grandissants de la population dans ce secteur.

Bas de vignette : "Les nouvelles installations aquatiques du parc Maria-Goretti comprennent une piscine avec rampe d'accès pour personnes handicapées, une pataugeoire, une aire de pique-nique ainsi qu'un pavillon des plus fonctionnels. (Groupe CNW/VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT RIVIERES-DES-PRAIRIES - POINTE-AUX-TREMBLES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120628_C5162_PHOTO_FR_15840.jpg

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT RIVIERES-DES-PRAIRIES - POINTE-AUX-TREMBLES

Renseignements :

Source et renseignements :

Mélanie Adam
Chargée de communication
Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
514 868-4318

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT RIVIERES-DES-PRAIRIES - POINTE-AUX-TREMBLES

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.