Renouvellement du mandat du Partenariat canadien contre le cancer

Le budget fédéral appuie l'approche collaborative visant à réduire le cancer au Canada

TORONTO, le 23 mars 2016 /CNW/ - Le Partenariat canadien contre le cancer (le Partenariat) a le plaisir d'annoncer que le budget fédéral a confirmé aujourd'hui à Ottawa l'octroi d'un financement continu de 47,5 millions de dollars par an au Partenariat canadien contre le cancer. Le gouvernement canadien confirme ainsi le renouvellement de son appui au Partenariat et à son modèle de collaboration visant à faire progresser la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer.

« Nous sommes très reconnaissants de voir cet engagement dans le budget fédéral annoncé aujourd'hui », déclare Shelly Jamieson, PDG du Partenariat. « J'ai hâte de travailler avec nos partenaires de l'ensemble du pays pour poursuivre nos efforts envers les Canadiens touchés par le cancer. »

Depuis dix ans, le Partenariat travaille en étroite collaboration avec des intervenants clés pour diminuer le nombre de diagnostics et de décès liés au cancer dans notre pays et améliorer la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens qui vivent avec cette maladie. Notre travail couvre tout le spectre des interventions nécessaires à la lutte contre le cancer, du suivi du rendement du système de lutte contre le cancer au soutien des améliorations dans la prévention, le diagnostic, le traitement, la survie et les soins de fin de vie.

Le Partenariat s'appuiera sur les réalisations conjointes de la communauté de la lutte contre le cancer et développera davantage les domaines clés axés sur les thèmes de la qualité, de l'équité, de l'amélioration de l'expérience du patient, de l'optimisation de l'impact des données et de la durabilité du système, comme le décrit notre Plan stratégique 2017-2022.

À propos du Partenariat canadien contre le cancer
Le Partenariat canadien contre le cancer travaille de concert avec la communauté de la lutte contre le cancer au Canada afin de réduire le fardeau de cette maladie sur la population canadienne. Inspiré et éclairé par les expériences des personnes touchées par le cancer, cet organisme œuvre avec des partenaires afin d'appuyer l'adoption intergouvernementale des preuves qui permettront d'optimiser la planification de la lutte contre le cancer et de susciter des améliorations sur le plan de la qualité des pratiques dans l'ensemble du pays. Grâce à un effort soutenu et ciblé à l'égard de tous les aspects de la lutte contre le cancer, cet organisme soutient le travail collectif de la communauté élargie de la lutte contre le cancer en produisant des résultats qui auront un effet à long terme sur la population, soit la réduction de l'incidence du cancer, la diminution de la probabilité de décès dus au cancer au sein de la population canadienne et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la maladie.

SOURCE Partenariat canadien contre le cancer

Renseignements : Lesley Frey, communications, Partenariat canadien contre le cancer, 416 619-5760 Cell: 416-409-3127, lesley.frey@partnershipagainstcancer.ca

RELATED LINKS
www.partnershipagainstcancer.ca

Profil de l'entreprise

Partenariat canadien contre le cancer

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.