Renouvellement du mandat de Michael Sabia à titre de président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec

MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé aujourd'hui que le mandat du président et chef de la direction, Michael Sabia, est renouvelé pour une période de cinq ans. Conformément à la loi constitutive de la Caisse, la nomination a été faite par le conseil d'administration de la Caisse et a été approuvée par le gouvernement du Québec.

« Michael Sabia a fait bien plus que relever le défi considérable de son premier mandat. Il a ramené la Caisse sur les rails après la crise financière de 2008, puis a repositionné la stratégie d'investissement pour bien naviguer dans un environnement économique mondial en profonde transformation. Le tout, en livrant des résultats financiers et organisationnels - au Québec comme dans le monde - de premier ordre. C'est cette performance exceptionnelle qui a guidé la décision unanime du conseil de renouveler le mandat de Michael à titre de président et chef de la direction de la Caisse », a déclaré Robert Tessier, président du conseil d'administration de la Caisse.

«Depuis 2009, avec toute l'équipe de la Caisse, nous avons bâti des fondations solides, étape par étape, afin que la Caisse puisse réaliser son plein potentiel », a déclaré Michael Sabia, président et chef de la direction. « Évidemment, comme je le dis toujours, il nous reste encore beaucoup de travail à faire. Notre prochain grand défi est de faire de la Caisse un véritable chef de file parmi les investisseurs institutionnels du monde. Cela demandera du temps, de la rigueur, et un engagement de tous les instants. Notre grand objectif, lui, demeure le même : toujours mieux servir nos déposants, les Québécoises et les Québécois », a-t-il ajouté.

« Sur une note plus personnelle, c'est un grand honneur que me font le conseil de la Caisse et le gouvernement du Québec de pouvoir continuer de travailler au succès de cette organisation extraordinaire - au modèle unique - en réalisant sa double mission de générer des rendements solides et de contribuer au développement économique du Québec  », a conclu M. Sabia.

Le mandat de Michael Sabia a été renouvelé pour une période de 5 ans à partir du 13 mars 2014. Aucun changement n'a été apporté à ses conditions de rémunération.

SOURCE : Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements :

Maxime Chagnon 
Directeur principal, Communication avec les médias 
514 847-5493 
mchagnon@lacaisse.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.