Renouvellement de mandat pour Marc Blondeau à titre de président-directeur général de la Place des Arts

MONTRÉAL, le 9 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil des ministres a procédé aujourd'hui, sur recommandation du conseil d'administration de la Société de la Place des Arts de Montréal, au renouvellement du mandat de Monsieur Marc Blondeau à titre de président-directeur général et ce, pour une durée de cinq ans.

Le président du conseil d'administration, Monsieur Jean Laurin, se réjouit que « sous le leadership de Marc Blondeau, la Place des Arts ait mis en place la vision d'un quadrilatère d'une grande vitalité artistique, accueillant envers le public et inspirant pour la communauté. La Société assume fièrement et de manière responsable la mission qui lui est confiée par le Gouvernement du Québec. En lien avec ses partenaires, l'institution continue notamment de jouer pleinement son rôle dans la planification et l'exécution des travaux qui ont cours sur son quadrilatère : de la construction de la Maison symphonique et de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme aux nouveaux aménagements de l'Esplanade et du Musée d'art contemporain, sans oublier la mise à niveau de la Salle Wilfrid-Pelletier et des autres espaces de son complexe. C'est là un travail minutieux et colossal à la fois pour assurer la pérennité du cœur culturel de Montréal. Je suis heureux de souligner que depuis l'entrée en poste de Marc Blondeau en mars 2012, l'organisation s'est renouvelée, a renforcé ses relations avec le milieu et a livré des résultats éloquents. Ce nouveau mandat confié au président-directeur général est également un appui à l'équipe de direction dans son travail assidu qui assure le rayonnement et le développement de l'institution ».

Monsieur Blondeau estime par ailleurs « que la confiance qui lui est témoignée rejaillit sur toute l'équipe de la Place des Arts qui continue à développer, avec de nombreux partenaires, une programmation accessible et variée dans chacun de ses espaces, sa mission éducative et son intelligence d'affaires. À titre d'institution nationale au cœur du centre-ville et d'acteur majeur du Quartier des spectacles, la Place des Arts poursuit son travail d'ouverture sur la communauté pour faire briller chaque jour un peu plus notre métropole culturelle ».

En sa qualité de président-directeur général, Monsieur Blondeau siège également comme administrateur de la Société de la Place des Arts. De plus, il siège aux conseils d'administration de la Fondation de la Place des Arts et du Partenariat du Quartier des spectacles. Il préside par ailleurs le comité organisateur du 100e congrès d'ISPA (International Society for the Performing Arts) qui se tiendra à Montréal en mai 2017.

À propos de la Place des Arts

La Société de la Place des Arts de Montréal assure la gestion et l'exploitation du plus important complexe multidisciplinaire des arts de la scène au Canada. Sur son site du centre-ville de Montréal, la Place des Arts compte six salles de spectacles dont la Maison symphonique exploitée en partenariat avec l'Orchestre symphonique de Montréal et le secteur privé. La Place des Arts est aussi propriétaire-gestionnaire de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay situé dans la région de Lanaudière. Pouvant agir à la fois comme promoteur, producteur ou diffuseur, et visant tout autant la création québécoise que l'accueil d'artistes du monde, la Place des Arts offre plus de 1 000 événements par année sur son quadrilatère auxquels assistent près d'un million de spectateurs. Pour mener à bien ses activités, la Place des Arts multiplie les partenariats locaux et internationaux, travaillant au quotidien en étroite collaboration avec ses trois compagnies résidantes que sont Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, la compagnie de théâtre DUCEPPE et l'Opéra de Montréal ainsi qu'avec le Musée d'art contemporain de Montréal.

Renseignements :
Andréanne Beaulieu, Place des Arts
514 285-4390 / abeaulieu@placedesarts.com

 

SOURCE Place des Arts

Bas de vignette : "Marc Blondeau. Crédit photo: Caroline Bergeron (Groupe CNW/Place des Arts)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161109_C6182_PHOTO_FR_814808.jpg

Renseignements : Andréanne Beaulieu, Place des Arts, 514 285-4390, abeaulieu@placedesarts.com

LIENS CONNEXES
http://www.pda.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.