Renouvellement de mandat à Téléfilm Canada

GATINEAU, QC, le 8 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Carolle Brabant au poste de directrice générale de Téléfilm Canada pour une durée de trois ans.

« Je suis très heureux de voir une personne du calibre de Carolle Brabant à la direction de Téléfilm Canada, a déclaré le ministre Moore. Son leadership, sa vision et son savoir-faire dans le domaine de la production audiovisuelle lui ont valu des louanges bien méritées à de nombreuses occasions, tant au Canada qu'à l'étranger. »

Mme Brabant a été nommée directrice générale de Téléfilm Canada une première fois le 15 mars 2010 pour un mandat de trois ans. À titre de membre de la haute direction de Téléfilm Canada depuis plus de 20 ans, Mme Brabant a entre autres dirigé les services des finances, de la technologie de l'information, des ressources humaines et de l'administration.

Mme Brabant a reçu de nombreux prix et distinctions. Encore récemment, elle a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada (prix des arts et des communications de la Financière Sun Life). De plus, elle a reçu le Prix des femmes d'affaires du Québec (dans la catégorie des cadres et des professionnels des organismes publics ou parapublics); et le prix Excellence en leadership de l'Association canadienne des femmes en communications de 2012 (dans la catégorie des pionnières). En 2011, le magazine The Hollywood Reporter l'a placée sur sa prestigieuse liste des 13 femmes les plus influentes sur la scène internationale.

Mme Brabant a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'École des hautes études commerciales de Montréal ainsi qu'un baccalauréat en comptabilité de l'Université du Québec à Chicoutimi.

À titre d'agence culturelle fédérale responsable du développement et de la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne, Téléfilm Canada voit principalement au financement de productions de haute qualité à la fois originales et diversifiées, qui reflètent la dualité linguistique et la diversité culturelle du Canada. Téléfilm Canada vise la plus large diffusion possible des productions canadiennes au Canada et à l'étranger et s'efforce d'être le plus influent promoteur d'une industrie audiovisuelle canadienne de calibre mondial. Enfin, Téléfilm Canada administre, au nom du gouvernement, les ententes de coproduction qui permettent aux producteurs canadiens et à leurs homologues étrangers de mettre en commun leur créativité, leurs talents artistiques ainsi que leurs ressources techniques et financières.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.