Renouvellement de l'infrastructure de transport : Contrat de 16,8 millions de dollars pour la route d'Antigonish

ANTIGONISH, NS, le 17 févr. 2012 /CNW/ - Les conducteurs profiteront bientôt d'une amélioration de la sécurité et d'une réduction de la congestion routière sur la route 104 près d'Antigonish grâce à un investissement de plusieurs millions de dollars du gouvernement du Canada et du gouvernement de la Nouvelle-Écosse.

Le contrat de 16 750 533 $, récemment octroyé à Dexter Construction, servira à terminer la section de huit kilomètres de la phase 1 d'une route de la série 100 à accès contrôlé, d'Addington Forks à l'Est de Beech Hill Road.

« La route 104 est un lien vital du réseau routier transcanadien, et ce projet améliorera la sécurité, réduira la congestion routière et diminuera le temps de déplacement des conducteurs », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre. « Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets d'infrastructure qui créent de l'emploi et favorisent la croissance économique, et qui permettent de jeter les bases d'un avenir prometteur et prospère au Canada. »

« Ce projet s'est avéré un important stimulus économique pour le Nord-Est de la Nouvelle-Écosse », a indiqué le ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse, M. Bill Estabrooks. « Les travaux de construction créent de bons emplois et une fois terminé, le projet donnera lieu à une amélioration intéressante pour les conducteurs de la région. »

Les travaux de construction de la phase 1 ont débuté en 2009 et le coût estimatif total s'élève à environ 82 millions de dollars. Le gouvernement du Canada verse des fonds pouvant atteindre 50 % des coûts de projet admissibles, jusqu'à concurrence de 25 millions de dollars, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse fournit le reste des fonds dans le cadre de son programme routier de cinq ans.

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Sue McKeague
Transports et Renouvellement de l'infrastructure
902-424-8978
Courriel : mckeagsm@gov.ns.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne à http://www.tc.gc.ca/fra/menu.htm. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.