Renouvellement de l'entente entre Développement économique Canada et le World Trade Centre Montréal : une excellente nouvelle pour les entreprises de la métropole et du Québec

MONTRÉAL, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ -La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, se réjouissent du renouvellement de l'entente avec Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), qui a confirmé une contribution de 2 779 239 $ sur une période de trois ans pour le programme de soutien aux entreprises.

« Depuis 30 ans, nos experts aident les PME de la métropole et de la province à devenir plus compétitives sur les marchés mondiaux. Ils les accompagnent à plusieurs étapes de leur développement dans le but de les orienter vers les marchés les plus prometteurs », a dit le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et du World Trade Centre Montréal, Michel Leblanc.

« Rappelons que l'objectif de la stratégie commerciale du Canada est de porter à 50 % la part des PME exportatrices canadiennes présentes sur les marchés émergents d'ici 2018. La Chambre travaille depuis longtemps à la diversification de nos marchés d'exportation et nos activités à venir se poursuivront dans ce sens », a souligné Michel Leblanc.

« Depuis 1998, l'importante collaboration entre nos deux organisations a permis d'accompagner plus de 17 000 entrepreneurs dans leur croissance sur les marchés étrangers, notamment par le biais de formations et de missions commerciales », a ajouté Michel Leblanc.

« Le World Trade Centre Montréal, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, est devenu un acteur essentiel pour les PME québécoises qui désirent exporter. L'entente avec DEC, qui couvre la période 2014-2017, nous donnera l'occasion de continuer d'offrir aux entrepreneurs québécois des activités indispensables à leur croissance et à la poursuite de leurs démarches à l'international », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

À propos du World Trade Centre Montréal
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain offre, grâce à ses experts du World Trade Centre Montréal, des services en commerce international à la grande communauté des affaires, et ce, avec l'appui de Développement économique Canada.

 

SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Michelle LLambias Meunier, Conseillère, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, mllambias@ccmm.qc.ca; Facebook : www.facebook.com/chambremontreal; Twitter : @chambremontreal; Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

LIENS CONNEXES
http://www.ccmm.qc.ca/wtcmontreal
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.