Renforcer son pouvoir mental avec Muscle intellectuel : Dialogues
universitaires pour Vancouver 2010

    
    Le COVAN et le Globe and Mail présentent des balados de professeurs
    réputés du Canada sur des sujets liés aux Jeux d'hiver de 2010
    

VANCOUVER, le 8 oct. /CNW/ - Tandis que le Canada se prépare à accueillir les meilleurs du monde, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) et le Globe and Mail travaillent en partenariat sur un projet unique qui invite les gens à renforcer leur capacité intellectuelle par l'entremise de balados créés par certains des plus grands savants du pays et portant sur des sujets liés aux Jeux d'hiver de 2010.

Dès aujourd'hui, on peut télécharger le premier balado de la série Muscle intellectuel : Dialogues universitaires pour Vancouver 2010 aux adresses www.vancouver2010.com/edu et www.globeandmail.com/intellectualmuscle. On réalisera les balados en français ou en anglais dans 25 universités d'un bout à l'autre du Canada. Les balados porteront sur un large éventail de sujets, notamment la contribution des Jeux à la société, les stéréotypes sexuels dans les sports et la manière dont le Canada se définit à des événements internationaux.

Le site Web du Globe and Mail diffusera en direct les balados en anglais, tandis que celui de Vancouver 2010 diffusera ceux en français. On ajoutera au moins deux nouveaux balados en ligne chaque semaine - le mardi et le jeudi - jusqu'au début des Jeux, en février 2010. On diffusera le premier balado en français le 30 novembre.

"Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver sont la célébration des exploits les plus grands du "corps, de l'âme et de l'esprit"", a expliqué Burke Taylor, vice-président, programmes de culture et célébrations au COVAN. "Nous voulons créer un nouveau forum auquel les meilleurs et les plus brillants professeurs ainsi que tous les intellectuels du public pourront participer."

"C'est un événement rare que de rassembler des universités canadiennes à la fois francophones et anglophones ainsi qu'un vaste éventail d'intellectuels pour discuter d'un seul sujet d'intérêt national", a précisé Don Black, directeur des programmes d'éducation au COVAN. "Notre partenariat avec la faculté des Continuing Studies de la University of British Columbia, les universités participantes et le Globe and Mail nous aident à atteindre ce but et nous espérons qu'il nous servira de modèle pour les collaborations à venir."

Jim Jennings, directeur général du Globe and Mail et éditeur associé British Columbia, a ajouté : "Le Globe and Mail est enchanté de fournir une plateforme en ligne afin que les Canadiens et les Canadiennes puissent participer à la discussion nationale sur les Jeux. Il s'agit non seulement d'une première pour le Canada et des Jeux d'hiver, mais aussi d'une façon pour le Globe and Mail d'étendre son engagement afin de fournir une couverture approfondie des enjeux du jour aux lecteurs dans une variété de plateformes".

Dès aujourd'hui, il est possible d'écouter Bruce Kidd de l'Université de Toronto parler de ce que les Jeux apportent à la société. Cet olympien et universitaire remarquable a été le premier coureur de demi-fond du Canada au début des années 1960 et il est présentement doyen de la faculté d'éducation physique de l'Université de Toronto. Le samedi 10 octobre, Vera Pezer, chancelière de la University of Saskatchewan et quatre fois championne canadienne de curling, parlera de ce qui nous inspire dans les sports et s'il existe ou non de meilleures façons de discuter du succès.

Des universités partout au Canada, y compris la Carleton University, la Dalhousie University, l'Université McGill, la Memorial University, la Queen's University, l'Université Simon-Fraser, la University of British Columbia, la University of Calgary, la University of Guelph, l'Université du Manitoba, l'Université de Montréal, l'Université du Nouveau-Brunswick, la University of Northern British Columbia, l'Université d'Ottawa, la University of Prince Edward Island, l'Université du Québec à Montréal, la University of Waterloo, la University of Western Ontario, la University of Victoria et la Wilfrid Laurier University, réaliseront les prochains balados de la série Muscle intellectuel.

Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements sur les balados à venir, y compris les professeurs, les sujets et les dates, à l'adresse www.vancouver2010.com/edu. Étant donné que les balados feront partie de l'héritage des Jeux, les universités participantes, les professeurs et les étudiants continueront d'en utiliser un grand nombre après 2010.

À propos de /EDU

/EDU est le portail scolaire canadien en ligne pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Dans le site Web, les professeurs peuvent trouver des ressources liées aux curriculums scolaires partout au Canada, trouver des façons de lier les élèves aux Jeux d'hiver de 2010 et de faire part au monde des projets innovateurs qui se déroulent dans leur école. /EDU met en valeur cinq thèmes principaux : le sport, la culture, la durabilité, le Mouvement olympique et le Mouvement paralympique, en plus du thème très important de la citoyenneté mondiale. Visiter www.vancouver2010.com/edu.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Erin Mikaluk, Communications COVAN, (604) 403-2471, erin_mikaluk@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.