Renforcer l'entrepreneuriat féminindans les régions rurales de la
Colombie-Britannique

KELOWNA, C.-B., le 30 avr. /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet qui encouragera des femmes et des filles à rechercher les postes de responsabilité et de décision dans les régions rurales de la Colombie-Britannique.

"Je suis fière d'appuyer ce projet tourné vers l'avenir et conçu pour ouvrir des portes aux entrepreneures dans les régions rurales de la Colombie-Britannique, en particulier aux femmes autochtones et aux immigrantes, qui demeurent fortement sous-représentées dans les postes de responsabilité et de décision, a déclaré la ministre Ambrose. Le projet arrive à point nommé, puisqu'il aidera des entrepreneures à renforcer leur entreprise et à en assurer la durabilité au moment où l'économie canadienne sort de la récession."

Le centre d'entrepreneuriat pour femmes Women's Enterprise Centre recevra 133 821 $ pour son projet Taking the Stage: Leadership Skills Training Targeting Aboriginal, Immigrant and Entrepreneur Women in British Columbia (Je me taille une place : formation en leadership pour les femmes autochtones, les immigrantes et les entrepreneures en Colombie-Britannique).

"Ce projet-pilote de trois ans offrira une formation et un soutien directs à 23 animatrices bénévoles provenant de groupes de femmes - autochtones, immigrantes, jeunes femmes et entrepreneures - de neuf collectivités de la Colombie-Britannique, soit : Fort St. John, Dawson Creek, Cranbrook, Salmon Arm, Westbank, Port Alberni, Campbell River, Sooke et Kamloops. Il ciblera notamment les immigrantes des communautés ismaélienne, chinoise et africaine, a déclaré M. Cannan. Grâce à ce projet, des femmes aux prises avec des obstacles économiques, géographiques et socioculturels pourront acquérir une plus grande assurance ainsi qu'apprendre à diriger et à communiquer, ce qui les préparera à relever de nouveaux défis dans leur milieu, voire au-delà de celui-ci."

"Dans les régions rurales de la Colombie-Britannique, toutes les femmes doivent composer avec des obstacles de nature géographique, mais les femmes autochtones, les immigrantes et les entrepreneures qui veulent suivre de la formation sur l'exercice du pouvoir et la prise de décisions doivent surmonter des obstacles additionnels, a déclaré Mme Shirley Higgins, présidente du Women's Enterprise Centre. Grâce à ce projet, nous rejoindrons les entrepreneures autochtones, immigrantes et autres en Colombie-Britannique et renforcerons leur aptitude à diriger, afin qu'elles puissent atteindre la prospérité et la sécurité économiques et aider leur collectivité à en faire autant."

Le gouvernement du Canada a octroyé des fonds à ce projet par l'intermédiaire du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique au Canada.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Chris Hilton, Directeur des communications, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, (613) 697-7324; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.